Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème fichier texte

Sujet résolu
    15 décembre 2018 à 0:13:47

    bonjour, pour faire court je cherche à écrire au tout début de mon fichier texte pour ajouter du texte sans écraser l'ancien

    en cherchant, je suis tombé sur la fonction fseek() mais qui malheureusement ne marche pas pour ce que cherche à faire. Auriez-vous un moyen qui permettrai de résoudre ce probleme? merci d'avance

    -
    Edité par JeremyGourdin1 15 décembre 2018 à 0:14:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2018 à 0:24:17

      Hello,

      JeremyGourdin1 a écrit:

      bonjour, pour faire court je cherche à écrire au tout début de mon fichier texte pour ajouter du texte sans écraser l'ancien

      en cherchant, je suis tombé sur la fonction fseek() mais qui malheureusement ne marche pas pour ce que cherche à faire. Auriez-vous un moyen qui permettrai de résoudre ce probleme? merci d'avance

      Oui.

      Tu dois créer un nouveau fichier, y écrire le texte que tu souhaites, puis copier le contenu de l'ancien fichier dans ce nouveau fichier. Ensuite, tu dois supprimer l'ancien fichier et renommer le nouveau en nom_de_l_ancien

      -
      Edité par edgarjacobs 15 décembre 2018 à 0:25:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        15 décembre 2018 à 0:48:54

        edgarjacobs a écrit:

        Hello,

        JeremyGourdin1 a écrit:

        bonjour, pour faire court je cherche à écrire au tout début de mon fichier texte pour ajouter du texte sans écraser l'ancien

        en cherchant, je suis tombé sur la fonction fseek() mais qui malheureusement ne marche pas pour ce que cherche à faire. Auriez-vous un moyen qui permettrai de résoudre ce probleme? merci d'avance

        Oui.

        Tu dois créer un nouveau fichier, y écrire le texte que tu souhaites, puis copier le contenu de l'ancien fichier dans ce nouveau fichier. Ensuite, tu dois supprimer l'ancien fichier et renommer le nouveau en nom_de_l_ancien

        -
        Edité par edgarjacobs il y a 21 minutes

        merci beaucoup ça marche nickel ;)

        je passe le sujet en résolu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème fichier texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown