Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème header('Location : xx.php')

Sujet résolu
28 mai 2012 à 22:47:24

Bonsoir à tous;
j'ai un soucis je n'arrive pas a rediriger après m'etre déconnecté de la partie administration de mon site.
Le fichier admin.php est bien au même endroit que le fichier de ce bout de code. La session se détruit bien puisque j'ai alors des erreurs sur la page mais la redirection ne se fait pas..:( Le fichier précédent est un formulaire qui permet de s'authentifier voili voilou voilà le code :
<?php
session_start();
$nom = $_SESSION['nom'];
if(isset($_GET['action'])){
	if($_GET['action']=='deco'){
		session_destroy();
		header('Location : admin.php');
	}
	
}
?> 
 <html>
<head>
</head>
<body>
<h3>Administration du site</h3>
<?php   echo "Bonjour ".$_SESSION['nom'].",<br/>";?>
<p><a href="admin.php?action=deco">Déconnexion</a>



Voilà je pense que le code est assez simple pour la plupart d'entres vous et que vous trouverez la solution :)
Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 22:50:31

Salut,
Ajoutes exit() ou die() après le header().
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 22:51:56

Merci pour ta réponse, j'ai essayé cela me met une page blanche mais je reste sur la même page !


Pour info même si je fais le traitement de la déconnexion sur une autre page la redirection ne se fait pas non plus.


OK les amis cela m'apprendra a être rigoureux. La syntaxe est header('Location: xx.php'); et non header('Location[espace]: xx.php');
Bonne soirée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 23:07:16

Au temps pour moi, je n'avais pas vu l'espace. Certains frameworks ne s'en soucient pas (ils génèrent des headers HTTP avec espaces), du coup je ne pensais pas que ça puisse carrément foirer une redirection. Par curiosité, tu utilises quel navigateur pour qu'il soit aussi tatillon ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 23:10:42

No prob :p J'utilise Chrome je le trouve vraiment pratique pour développer avec ses outils et ses extensions mais aussi assez rapide :) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 23:16:26

J'approuve.
Par contre je n'avais jamais rencontré ces problèmes d'espace, et pourtant j'ai le très net souvenir d'avoir bossé sur un serveur java qui générait des headers avec espaces en trop. M'enfin. bref.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2014 à 12:57:05

j'ai eu le même problême, cela était due a un probleme d'encodage de ta page, je suis sur notepad, en utf8 mon header location ne passait pas, dés qe je l'ai passé en ut8 (sans bom)  sa passe niquel... saloperied'encodage ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2015 à 14:01:18

bonjour, 
j'ai trouvé une autre solution plus simple et qui est à l'origine du problème, voici le lien:
http://phpmac.alwaysdata.net/
Cliquez sur commencer et vous verrez le thème HEADER. 
Maintenant je peux mettre le header n'importe où dans mon code, même après du code html.
J'espère que cette info vous aidera ;-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter