Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème if / else

    24 décembre 2014 à 3:24:42

    Bonjour à tous,

    je rencontre un problème durant le lancement de mon script :

     if self.balloonActive:
    		self.rightCorner = max(self.innerNP.find('**/text').node().getWidth() / 2.63, 1)
    		self.topEdge = max(self.innerNP.find('**/text').node().getHeight() / 1.3, 1)
    		self.updateClickRegion(-0.1, self.rightCorner, 0.2, self.topEdge)
    		else:
    		self.updateClickRegion(-1, 1, -1, 1)

    celui-ci m'indique une erreur de syntaxe à la ligne 57 (correspondant à mon else

    comment corriger cela?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2014 à 4:06:44

      salut ton else doit tout simplement être indenté au même niveau que ton if
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2014 à 4:08:27

        comme ca:

        if self.balloonActive:
               self.rightCorner = max(self.innerNP.find('**/text').node().getWidth() / 2.63, 1)
               self.topEdge = max(self.innerNP.find('**/text').node().getHeight() / 1.3, 1)
               self.updateClickRegion(-0.1, self.rightCorner, 0.2, self.topEdge)
        else:
               self.updateClickRegion(-1, 1, -1, 1)





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2014 à 13:25:15

          Merci à toi, mais maintenant cela me met "AssertionError !is_empty()" à la ligne 54 soit cette ligne

          self.rightCorner = max(self.innerNP.find('**/text').node().getWidth() / 2.63, 1)

          je débute en python :honte:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème if / else

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown