Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème importation base de données

    19 décembre 2011 à 9:54:20

    Bonjour,

    voilà, j'ai un petit problème dans l'importation de mes tables dans ma base de données.
    Bonjour,

    Après avoir installé WAMP sur mon ordinateur et créé ma base de données, je souhaiterai importer toutes mes tables dont j'ai besoin dans ma nouvelle base.
    Je clique donc sur le nom de ma base (Vespa), puis sur l'onglet "importer".
    On me demande ensuite de sélectionner mon fichier .sql que je souhaite intégrer à ma base et c'est là que les choses se compliquent.

    Lorsque j'"exécute", une barre de chargement se charge petit à petit puis après 300 secondes, je reçois un message d'erreur :

    Fatal error : Maximum execution time of 300 seconds exceeded in C:\wamp\apps\blablabla..\mysqli.dbi.lib.php on line 199
    Et sous le nom de cette erreur, je peux voir un petit tableau a 4 lignes et 4 colonnes (Time, Memory, Function, Location)

    J'ai décidé de jeter un coup d'oeil au fichier php.ini où j'ai modifié la valeur de la variable user_ini.cache_ttl initialement à 300 (je l'ai passée a 1000), et également à la variable max_execution_time (passée de 30 à 500).
    Malgré cette modification, la session d'importation de mes tables expire après 300 secondes et ne fonctionne pas.
    J'ai également jeté un coup d'oeil au fichier C:\wamp\apps\...\mysqli.dbi.lib.php mais je ne vois pas vraiment où est le problème..
    Sur mes 18tables contenues dans mon fichier .sql, seules 2 sont transmises à ma table. Et encore, peut-être sont-elles incomplètes.

    Ensuite, j'ai voulu voir si il n'y avait pas un problème dans mon fichier .sql, c'est pourquoi j'ai installé MySQL directement, plutot que de passer par WAMP. Et lorsque je lance mon fichier sql via MySQL, je reçois un petit message qui me signale : ERROR 1044 : Access denied for user ''@'localhost' to database ...


    Enfin bref, je suis complètement paumé.
    Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2011 à 10:11:52

      Bonjour,

      Ton fichier sql doit être trop volumineux. Essaie de le découper en 2 ou 3 et refaire la manip.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire ! Qu'est ce qui ne marche pas ?
        19 décembre 2011 à 10:27:17

        D'accord.
        Mais comment est-ce qu'il faut faire pour couper son fichier en plusieurs parties ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2011 à 10:54:18

          Manuellement, tu copies la première moitié des requêtes et tu les colles dans un autre fichier SQL.

          Puis tu copies la deuxième moitié des requêtes et tu les coles dans un autre fichier SQL.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
            19 décembre 2011 à 11:16:07

            OK.
            Mais en attendant une réponse, je réfléchissais à ce sujet de fichier trop lourd et justement, il est possible d'envoyer nos tables sous un format compressé. De cette façon, mon fichier sql ne pèse plus que 2,8 Mo. Je l'ai essayé, mais ca ne fonctionne toujours pas.
            Et sur phpMyAdmin, j'ai aussi modifié la valeurs de plusieurs paramètres pour pouvoir gérer l'upload de fichiers importants :
            register_globals = on
            post_max_size = 30M
            upload_max_filesize = 30M
            ==> résultats non concluants

            Mon autre problème sur la découpe de mon fichier comme tu me dis de le faire c'est que je dispose surtout d'une table très conséquente (environ 300 000 lignes). Je peux découper en deux une table comme ça ? Sur d'autres forums, on dit qu'il faut découper sa table après un point virgule. Mais comme je te dis, je n'ai pas de point virgule pendant 300 000lignes. Au final, j'aurai découpé ma table en 1 petite et 1 du presque même volume que mon fichier actuel. Comment palier à ce problème ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2011 à 12:09:48

              register_globals doit être à off.

              Sinon, importe directement avec la ligne de commande de mysql plutôt que de passer par phpmyadmin, ça va beaucoup plus vite...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2011 à 13:26:52

                Je suis désolé de poser des questions stupides, mais où écrivons nous la ligne de commande de MySQL pour importer les tables ? Je suis sous seven
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2011 à 13:39:20

                  Citation : Doc MySQL


                  mysql -h localhost -u myname -pmypass mydb




                  Dans l'invité de commande, je ne sais pas où il est sur seven.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
                    19 décembre 2011 à 13:53:41

                    j'ai tapé la ligne que tu me disais dans cmd.exe mais la console me répond que "mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".
                    J'ai également essayé de le taper dns phpMyAdmin / Fenêtre de requète, mais ca ne fonctionne pas..

                    Je commence sérieusement à me dire que je ne vais pas y arriver..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2011 à 13:58:05

                      dans ta fenêtre de commande, fais un cd dans le répertoire qui contient mysql.exe, ou ajoute-le à ton path
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2011 à 14:34:16

                        tu va me prendre pour un con mais il est indiqué que le chemin d'accès est introuvable. Je tape pourtant bien et ne fait pas de fautes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2011 à 14:39:37

                          T'as sans doute des espaces qu'il faut échapper avec des antislash ou entourer ton chemin par des guillemets.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
                            19 décembre 2011 à 14:50:08

                            Non, j'ai essayé avec des apostrophes et des guillemets mais ca ne marche pas !!!! je ne comprend vraiment pas.
                            Est ce que cela peut être dû au fait que je suis sur un ordinateur "professionnel" et que le chemin d'accès est sécurisé ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème importation base de données

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown