Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Insertion

Sujet résolu
    10 avril 2011 à 14:10:13

    Salut,
    s.v.p...j'ai un petit problème,

    j'ai 2 tables:
    Auteur(IdAuteur(Num-Auto),NomAuteur)..."déjà pleine"
    livre(IdLivre(Num-Auto),Titre,IdAuteur)

    lorsque je veux ajouter un livre,j'ajoute son titre et son Auteur..
    ce que je cherche, est comment la clé étrangère (IdAuteur dans la table Livre) peut avoir le numéro de l'auteur automatiquement après avoir entrer son nom (NomAuteur) ???

    et merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2011 à 16:15:10

      Salut,

      Tu créés d'abord ton auteur, et tu récupère le dernier ID avec la fonction LAST_INSERT_ID() qui renvoie le dernier auto-incrément généré par un INSERT. Ensuite tu peux ajouter ton livre avec la valeur de l'IdAuteur précédemment récupérée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2011 à 16:26:30

        merci pour ta réponse
        j'ai pas bien compris :euh: ou j'ai pas bien expliquer ce que je veux :D

        je veux une requête pour ajouter le livre(le titre et son auteur) et récupérer (de la table auteur) l'ID qui convient au nom d'auteur que j'ai entré et le placer dans IdAuteur de la table Livre.




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2011 à 16:39:17

          Désolé j'avais pas compris comme il fallait.

          Je ne vois pas où est la difficulté en fait… Tu fais une première requête qui sélectionne l'ID de l'auteur correspondant (du genre SELECT IdAuteur FROM Auteur WHERE ta_condition), et tu utilises la valeur renvoyée pour faire ta seconde requête (INSERT INTO Livre etc.).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2011 à 18:17:21

            merci infiniment Ti boss ^^
            je n'avais pas cette idée :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème Insertion

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown