Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème insertion image toplevel

    11 mai 2011 à 23:00:16

    Bonjour,
    voilà j aimerai inserer une image dans un toplevel mais cela ne fonctionne pas. Voici mon programme :
    from Tkinter import *
    
    class MenuBar(Frame):
        """Barre de menus déroulants"""
        def __init__(self, boss =None):
            Frame.__init__(self, borderwidth =2)
    
            fileMenu = Menubutton(self, text ='Fichier')
            fileMenu.pack(side =LEFT)
    
            me1 = Menu(fileMenu)
            me1.add_command(label ='Effacer', underline =0, command = boss.effacer)
            me1.add_command(label ='Terminer', underline =0,command = boss.quit)
            fileMenu.configure(menu = me1)
            ##### Menu <Code 1 lettre> #####
            filecode1 = Menubutton(self, text ='Code 1 lettre')
            filecode1.pack(side =LEFT, padx ='3')
            # Partie "déroulante" du menu <Code 1 lettre> :
            me1 = Menu(filecode1)
            me1.add_command(label ='R', underline =1, foreground ='red', background ='yellow', font =('Comic Sans MS', 11), command = boss.showR)
            me1.add_command(label ='A', underline =1, foreground='royal blue', background ='white', font =('Comic Sans MS', 11, 'bold'), command = boss.showA)
            # Intégration du menu  boss.showR
            filecode1.configure(menu = me1)
          
    class Application(Frame):
        """Aplication principale"""
        def __init__(self, boss =None):
            Frame.__init__(self)
            self.master.title('Fenetre avec menus')
            mBar = MenuBar(self)
            mBar.pack()
            self.can = Canvas(self, bg='light grey', height=190, width=250, borderwidth =2)
            self.can.pack()
            self.pack()
        
        def effacer(self):
            self.can.delete(ALL)
        def showR(self):
            t1=Toplevel()
            t1.title("Arginine")
            photo=PhotoImage(file='arginine.gif')
            t1.create_image(800,300,image=photo)
            t1.pack()
            ferme=Button(t1,text="Fermer",command=t1.destroy)
            ferme.pack()
            
        def showA(self):
            t2=Toplevel()
            t2.title("Alanine")
            photo=PhotoImage(file='alanine.gif')
            t2.create_image(800,300,image=photo)
            t2.pack()
            ferme=Button(t1,text="Fermer",command=t2.destroy)
            ferme.pack()
            
    
    
    if __name__ == '__main__':
        app = Application()
        app.mainloop()
    


    je pense que c'est à partir de la ligne 38 le problème.
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème insertion image toplevel

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown