Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Probleme]Installation backtrack

boot

Sujet résolu
    6 août 2007 à 15:29:42

    Bonjour.

    J'ai un vieil ordi et j'aurai voulu installer linux, donc apres avoir fait le tour de toutes les versions lègeres, je me retourne vers backtrack, qui est pour moi, la plus belle distro parmis les lègeres.

    Je suis les multiples manuels d'installation, mais au demarrage sans le CD inséré, pas moyen de demarré BT, une erreur avec le grub que je n'ai jamais installé (erreur 15 ou 17).
    Ensuite, apres certains conseils, je me decide a installer lilo, et la, ça m'indique que le disque est en lecture seulement.
    En suivant d'autres conseils, j'édite le fichier lilo.conf afin de changer cet etat en lecture-ecriture.
    Mais evidement apres modification et redemarrage, toujours rien n'est chargé :)

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2007 à 16:45:34

      Backtrack je ne l'ai pas trouvé si légère que ça comme distrib'! :o Même avec Flux ça tourne pas sur un pentium 64 MB de RAM.
      Bref, c'est vrai que c'est assez difficile de l'installer, vas voir sur le site j'avais trouvé une vidéo une fois où un mec décrivait la procédure en détails. Mais je te confirme que le PDF dans la FAQ du site de Backtrack est bidon, ça n'a pas marché chez moi non plus! :colere2:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2007 à 19:07:51

        Evidement que je l'ai vue cette video :D
        Pas moyen d'y arrivé, je crois que je vais retourner sous toutou linux, que j'arrives à instaler ^^

        Fluxbuntu, je l'ai essayé, mais je n'aime vraiment pas, quand à xubuntu, pas moyen de le lancer en live CD , peut etre que mon epave n'est pas compatible.

        Merci en tout cas de la réponse.
        Sinon au pire j'utilise BT en live CD mais vu que ça m'intéressait uniquement pour la belle interface, je n'en vois pas l'interet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2007 à 10:07:19

          OK. Quand j'aurais le temps je réessayerai d'installer BT2 chez moi et si je réussis, je posterai ici pour te dire comment j'ai fait. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2007 à 18:49:43

            Merci beaucoup :D
            J'atten ta réponse avec impatience, je suis retourné sur Toutou linux en attendant ^^.


            Merci encore, et à bientôt j'espere. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2007 à 9:35:27

              Salut :)

              Alors en fait BT c'est tout simple à installer, il faut juste savoir qu'il faut prévoir un peu plus que les 2.5 Go qu'il dit dans la vidéo pour la partition sur laquelle tu veux l'installer. Ca ne marchait pas chez moi parce que je n'avais pas assez de place disponible. Il faut au moins 3 Go pour l'instal complète.
              Donc tu fais 2 partitions, une pour le swap et une autre de 3.5 Go pour BT (je n'ai pas fait de partition de boot, je ne sais pas à quoi ça sert). Tu formattes la 2ème en EXT3 (par exemple) et tu la montes (bref exactement comme c'est expliqué sur le site) et ensuite tu lances l'installeur normalement il détecte ta partition Linux tout seul, tu n'as plus qu'à cliquer sur installer.

              Voilà, si t'as des questions ou besoin d'aide sur un point n'hésites pas ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2007 à 19:44:12

                Plop :D
                Donc c'est bien ce que j'ai fais, une fois l'installation reussite, et après redemarrage, toujours pas moyen de booter sur le disque dur :s
                Ils disent que grub ou lilo n'est pas installé .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2007 à 19:00:35

                  Bah franchement c'est vraiment bizarre :o , moi l'instal est passé comme une lettre à la poste, il a installé Grub tout seul sans que je ne lui dise quoi que ce soit.
                  T'as bien un répertoire boot à la racine de ta partition Linux? Est-ce que tu es sur de ton fichier menu.lst?
                  T'es en multi boot? Parce que si t'as Vista d'installé aussi il y a moyen que ça foute la merde... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 août 2007 à 9:21:02

                    Y'a rien installé, juste ça, mais vu ma chance actuelle ça m'étonnerait vraiment pas que ce soit la faute du PC.
                    Le repertoire boot est bien présent et le fichier menu est existant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Probleme]Installation backtrack

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown