Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation de Kubuntu

Sujet résolu
    12 novembre 2006 à 9:43:44

    Salut à tous,
    J'ai téléchargé une image de disque de Kubuntu pour l'installer. Cependant, lors de l'install, il ne reconnait pas mon lecteur CD...
    En fait, mon PC est assez récent et a été monté par mes soins. Et j'avais remarqué une chose étrange, que je pensais jusque là sans conséquence : dans le bios, le disque dur est reconnu comme troisième maître IDE (pourquoi pos premier ?) et le lecteur CD n'est pas dans cette liste de périphériques IDE. Pourtant, il marche et il se trouve dans la liste des priorités de démarrage!
    Ma carte mère est une Asus P5W DH et le disque est branché sur le SATA1 et le lecteur CD en IDE, en maître.
    Le graveur est un LiteOn et le disque un Maxtor.

    Mes questions sont donc :
    - Pourquoi troisième maître IDE et pas premier?
    - Pourquoi le lecteur n'est-il pas reconnu ni à l'install de Kubuntu alors que j'arrive à booter dessus?

    Merci pour toutes vos réponses!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 novembre 2006 à 11:05:56

      Si ton disque dur est en SATA, c'est normal qu'il ne soit pas en premier.
      Vérifie ta config du BIOS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2006 à 12:41:52

        Pfff, quel boulet je fais. Le graveur était branché sur le mauvais port IDE.
        Merci quand même, Kubuntu est installé, plus que les drivers à installer!
        A propos, quel est le kernel optimisé pour un core 2 Duo? J'ai cru voir qu'il y avait un kernel generic... C'est le bon?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 novembre 2006 à 16:12:36

          Les kernels optimisés sont remplacés par le kernel générique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2006 à 19:40:22

            Ok merci.
            Prolème résolu!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème installation de Kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown