Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Kubuntu

Déroulement anormal

    12 juillet 2007 à 20:51:46

    Salut,

    J'ai décidé d'installer Kubuntu en suivant le tuto du site, mais je rencontre quelques problèmes qui m'empêchent de continuer. Les deux principaux :
    Le système est en anglais alors que je choisis "français" lorsque le CD me le demande avant le chargement du système.
    Lors du processus d'installation, lorsque je choisis de partionner manuellement mon disque dur (la seule autre option est le formatage total, mais vu que je veux garder XP...), les partitions déjà existantes ne sont pas correctement reconnues (la partition de Windows n'est pas affichée comme telle) et les boutons permettant de redimensionner, créer, etc. (tout la rangée de boutons en fait) sont inexistants.
    J'ai vérifié si le CD gravé était bien complet et il n'y a pas de problème de ce côté-là.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?

    Merci d'avance :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 12:33:04

      Pour redimensionner une partition NTFS (windows), rien de tel que....windows.
      Défragmente bien, puis va sur le poste de travail, click droit, gérer, et va dans les support de stockage, tu pourras y redimensionner ta partition windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2007 à 16:10:01

        Quelqu'un pourrait donner une solution à son premier probleme svp je crois que j'ai le meme :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2007 à 0:29:34

          Moi aussi j'ai le mê :( me
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2007 à 0:41:58

            Pour la langue, ça m'est arrivé aussi : Menu K > System Settings et t'as une option Language ou Regional Settings, quelque chose du genre.

            Pour la partition pas d'idée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2007 à 1:12:49

              Avant de choisir ta langue install le paquet kde-i18n-fr.
              Aprés tu fait ce qu'a dit KIllerpropol.
              Pour les partition je eput pas t'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2007 à 11:41:07

                euh comment on s'y prends pour installer le pack kde-i18n-fr... :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2007 à 11:47:19

                  sudo apt-get kde-i18n-fr

                  Par exemple ;) .

                  T'as un tuto sur l'installation de logiciels fait par bluestorm, très bien fait, pour comprendre ce qu'est apt-get ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2007 à 12:59:15

                    De plus la base de connaissance d'ubuntu sur ubuntu-fr est très compléte (concerne aussi kubuntu)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème installation Kubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown