Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme installation LAMP

suite à la doc de doc-ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    4 février 2007 à 18:39:35

    Bonjour, :)
    J'ai voulu installer quelque chose comme EasyPHP sous linux et là apres une courte recherche, on me conseil LAMP et on me met un lien vers la doc ubuntu en cadeau (d'ailleur merci ;) ).

    Mais voilà, alors que tout ce passe bien, voilà l'étape sur laquelle je bloque

    Citation : Doc Ubuntu

    V. Installation de PHP 5 (avec modules pour Apache et MySQL)
    Pour installer PHP 5 et quelques modules supplémentaires pour Apache2 et MySQL, il vous suffit de taper la commande suivante dans un terminal :

    sudo apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql


    Pendant l'installation, vous pouvez voir apparaitre quelques erreurs, notamment lorsque Apache2 va être redémarré, vous allez surement rencontrer une erreur de ce genre :

    apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name...


    Ceci n'est absolument pas gênant et peut être réglé très facilement. Il vous suffit de rajouter la directive ServerName dans le fichier « /etc/apache2/apache2.conf ».
    Exemple :

    ServerName www.monsite.tld


    Mais en fait lorqu'il me dit de faire

    ServerName www.monsite.tld


    Je me demande ce que je dois faire car je n'ai pas de site !!!!

    PS : APACHE n'est pas un truc pour transformer son PC en serveur ??
    Si oui peut-on se passer de cette étape ???

    Voila j'attends votre aide impatiemment !!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2007 à 18:53:35

      Salut,

      Normalement tu peux mettre n'importe quoi, moi pour pas avoir de message d'erreur au lancement d'Apache j'ai mis localhost comme adresse :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        4 février 2007 à 18:58:02

        EasyPHP installe Apache, tu ne peux aps t'en apsser car c'est un serveur Web qui t'envoie les pages, qu'il a interprété grâce à PHP :)

        Met localhost (je pense que si tu met n'importe quoi Apache va te dire qu'il arrive pas à se "retrouver")
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 février 2007 à 9:21:33

          localhost, ou 127.0.0.1
          Les deux sont des IP (il faut savoir qu'une adresse internet est avant tout une IP), personnellement je trouve localhost plus explicite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            5 février 2007 à 13:40:27

            localhost esty une nom de domaine pas une IP :p
            Mais le PC va la transformer en 127.0.0.1 qui est l'hôte local (ton PC quoi) d'où le "localhost".

            Donc met jsute localhost (et tu taperas http://localhost/ pour accéder à ton serveur)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2007 à 17:19:43

              Mouais, ça change pas vu que même en mettant www.foxtwo.info/ (quoi, de la pub ? :p ), je peux accéder à mon local avec http://localhost/ ...

              Sinon le NUL, plutôt que demander sur le forum, tu pouvais pas faire des essais ? :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              Anonyme
                6 février 2007 à 17:53:52

                Et essayer quoi ???
                localhost ca ne me vient pas à l'idée en premier :)
                Bon Merci à touis car ça marche !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme installation LAMP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown