Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation ubuntu

partitionnement

    1 septembre 2006 à 16:28:07

    Bonjour !
    Je souhaiterai installer kubuntu sur le DD que j'ai acheté il y'a peu (taille : 250 Go) celui ci est pour l'instant vide et lorsque je partitionne je réduis l'espace de Windows à 100 Go je crée ensuite une première partition en EXT3 de 25 Go (= / ), j'en crée une deuxième en linux-swap de 2 Go (= swap), et à ce moment je ne peux plus créer de partition pour le /home et celle en FAT32 pour l'echange de fichier ...
    Je vous demande donc ce que je dois faire et si quelqu'un a déjà eu ce problème ...
    Merci d'avance de vos réponses ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 septembre 2006 à 16:53:47

      Moi aussi ya un truc que je comprends pas, impossible de faire une partiton en FAT32... (Ni FAT)
      Cay assez chi*** pour une cohabitation...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2006 à 16:59:59

        C'est normal, tu es limité à 4 partitions sur un disque dur.
        Pour le moment tu as windows, /, swap.
        Crée une partition extended (ou étendue) et dedans tu pourras créer plusieurs autres partitions.

        Par contre, pourquoi du ext3 :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 septembre 2006 à 17:22:35

          Limité à 4 partitions? Et pourquoi que la /home elle passe bien en reiserfs?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2006 à 17:34:08

            Ben parce que dans la doc d'ubuntu pour l'installation ils disaient que le ext3 c'était pour les fichiers et logs, et quand j'ai installé c'était par défaut donc j'ai pas touché ...

            Enfin merci je vais voir !

            EDIT: C'est ok, l'installation est faite et tout marche nickel ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème installation ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown