Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème internet

marche plus...

Sujet résolu
    18 février 2007 à 15:16:01

    Voilà, donc bonjour à tous.
    Mon problème est le suivant :
    Mon réseau est de type familiale, 3 pc sont connectés à internet par le biais d'un routeur.
    2 pc sont reliés via WI FI, et fonctionnent corectement, et le 3 ième et relié par un cable directement sur le routeur.
    C'est le pc directement relié au routeur qui pose problème, au par avant( il y a 2 jours) tout fonctionné bien, maitenenant ce troisième pc ne se connecte plus à internet...
    Pourtant :
    lorsque je vais dans connexions réseau, je trouve un réseau local activé, et une connection internet activée, avec des paquets reçus et envoyés ( lorsque je fais clique droit ..). De plus, je peux joindre mon réseau local et me balader sur les autres pc. Lorsque je fais un test de connectivité ( celui de msn..) il m'indique que mes ports principaux ont un problème, et me conseille de vérifier proxy et firewall, j'ai donc désactivé le firewall et réessayé, mais ça marche toujour pas...( je n'utilise pas de proxy...)

    Donc voilà ce que j'en ai déduis : le réseau local fonctionne encore donc le problème n'est pas matériel ( cable débranché...), et des paquets sont envoyés et reçus d'après les indications de ma connexion internet , donc le problème vient surement d'un défaut de configuration... ( le problème est que je ne vois pas comment cette erreur de config s'est produite, vue que je n'ai pas trafiqué le pc avant ce problème, et j'ai lancé un scan avec avast et le seul virus que j'avais a été enlevé ( win32), donc je suis totalement perdu)...
    Merci de votre aide, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je vous les donnerez.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2007 à 15:40:56

      essai de re-configurer ton routeur... sa m'arrive parfois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 15:59:09

        désolé mais le problème persiste tenez une visualisation. Au cas ou vous verriez quelque chose qui cloche...
        edit : J'ai enlevéla photo qui était mal coupée, et je rajoute que j'ai finalement réussi à corriger le problème qui venait de mon routeur (comme anto 21 l'avait dit, donc merci beaucoup). Pour ceux que ça interesse, j'ai du demander à mon routeur de changer le début des ip ( avant elles commencaient à 100, et je les ai mise à partir de 1..., mais je pense que c'est plutot le fait que tout mon réseau s'est remis à jour qui à permis le refonctionnement ( même si je comprend pas pourquoi quand je metttais dhcp renew, ça n'a rien changeait.))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème internet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown