Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme internet kubuntu

:D

    26 décembre 2006 à 0:31:51

    Bonjour tout le monde , voila mon problème est que j'ai installer kubuntu correctement mais je ne sais pas comment installer internet sachant que j'ai la livebox avec connection wifi j'ai chercher sur internet mais je n'est rien compris ils emploient des mots trop compliquer pour moi :( donc voila merci d'avance pour votre aide et si vous voulez plus de renseignement demandez moi :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 0:43:50

      Le Wifi est un gros soucis de GNU/Linux mais qui se corrige, ceux qui sont apssés de Ubuntu 6.06 à 6.10 pourront te le dire, en 4 mois l'effort de ce coté là a été phénoménal mais hélas insuffisant pour l'instant, c'est normal que donc tu es des soucis pour l'instant.
      Si je peux te donner des conseils, donne nous les liens où tu penses avoir une solution mais tu n'as pas compris car trop compliqué, on pourra toujours te le traduire dans un langage simple. ;)
      Soi ton problème n'a aps de solution, essaye de voir si tu ne peux pas utiliser une connexion avec cable (c'est moins portable, mais c'est plus régulier et mieux supporté) ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        26 décembre 2006 à 0:47:24

        tien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox voila ils explique la mais je ne comprend rien lol et sinon pour le cable ma mere ne voudras jamais la livebox est super loin de mon ordi xD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 0:53:57

          Utilise-tu une carte PCMCIA (sur les portable, une carte qui se fiche dans une fente sur le côté) ?
          Utilise-tu une carte PCI ? (sur les PC de bureau, un carte qui est DANS l'ordinateur) ?
          Utilise-tu un dongle USB (un ptit truc avec une antenne au bout d'un fil) ?

          Dans les 2 premier cas le probleme devrait etre vite résolu. Dans le dernier... Bonne chance.

          Donne moi plus d'info et j'essaierai de t'aider ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 0:59:26

            bah j'utilise une clé usb comme celle-ci :
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 décembre 2006 à 1:00:14

              Oui, mais la référence du dongle ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 1:02:38

                la référence ?sa Sagem XG760N ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 décembre 2006 à 1:07:00

                  Héhé tu rentres dans la case "Bonne Chance" :p

                  Non en fait ça devrait aller.
                  Bon, d'après ton lien il y a 2 clés USB différentes, la sagem et la thomson.
                  Si tu sais laquelle c'est c'est cool, sinon
                  • tu branches la clé
                  • tu tapes
                    lsusb
                  • et enfin tu compares la sortie de la commande avec la tableau sur la page d'ubuntu-fr ;)


                  Edit : vraiment lent ces temps ci :-°

                  Re-edit : euh tu as quelle version de kubuntu ? Non parce que d'apès ubuntu-fr "Pour la version edgy, les pilotes [de ton dongle sagem] ont été intégrés au noyau et la suite devient inutiles !"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2006 à 1:14:23

                    j'ai la sagem et sinon j'ai la version Kubuntu 6.10 "Edgy Eft" :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 décembre 2006 à 1:17:38

                      Citation : thesniper

                      j'ai la sagem et sinon j'ai la version Kubuntu 6.10 "Edgy Eft" :)



                      Ok, c'est bien ton dongle est reconnu normalement :)

                      En fait y'a plus que de la ptite config à faire je pense, mais je connais pas les softs sous Kubuntu doncj e laisse la main. :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2006 à 1:18:44

                        ok merci :) j'attend d'autre ame charitable pour me dire comment installer :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 décembre 2006 à 1:19:30

                          Clé wep, adresse ip...
                          Va dans le centre de configuration pour régler tout ça.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2006 à 1:48:10

                            je trouve pas le centre de config :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              26 décembre 2006 à 1:49:19

                              Citation : thesniper

                              je trouve pas le centre de config :(


                              Attends, c'est dans le menu K !
                              "Centre de Configuration de KDE" ! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 décembre 2006 à 1:50:13

                                ok je verrai tout sa deman je vait me coucher moi :D merci a tous pour votre aide c'était super rapide :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 décembre 2006 à 15:48:45

                                  je ne trouve pas le centre de configuration de kde et en plus je ne sais pas quoi faire apres quelqu'un pourrait m'aider svp ? :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    26 décembre 2006 à 17:11:32

                                    Fais Alt+F2 et tape kcontrol :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 décembre 2006 à 22:58:46

                                      ouai je voit eth0 un truc du jor mais il est grisé je peut rien faire avec il est desactiver je croit :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        26 décembre 2006 à 23:09:05

                                        À ce niveau là je peux pas t'aider, je connais pas ce module de kcontrol.
                                        Enfin tu dis qu'il est grisé, peut-êtr y a-t-il un bouton avec écrit "mode super-utilisateur" ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 décembre 2006 à 23:12:28

                                          ouai y a sa je croit en bas
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            26 décembre 2006 à 23:33:28

                                            Alors tu cliques dessus, tu rentres ton mot de passe, et ça ne sera plus grisé :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 décembre 2006 à 23:34:24

                                              c'est bon j'ai fait sa il est activer mais maintenant je fait quoi ? :(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                26 décembre 2006 à 23:37:16

                                                Là ça dépasse mes compétences d'ex ubuntiste... :(
                                                Si ce n'est pas déjà fait je te recommande d'aller sur http://www.ubuntu-fr.org/ tu y trouvera certainement de la documentation en rapport avec ton problème !
                                                Bon courage ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 décembre 2006 à 11:07:16

                                                  merci quand meme tuxicomane tu m'as bien aider :) et sinon je suis deja aller sur le site de ubuntu mais je n'y comprend rien ils utilisent un language trop compliquer :(
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 décembre 2006 à 19:17:23

                                                    en faite la j'en suis a installer les drivers mais le probleme c'est que j'ai suivi le tuto sur ndiswrapper sur le site de ubuntu mais il me dise de faire
                                                    cd répertoire_où_se_trouve_le_driver

                                                    puis
                                                    sudo ndiswrapper -i votre_driver.inf


                                                    mais le problème quand je fait sa c'est qu'il me dise que le driver est deja installer mais quand je fait une verification
                                                    ndiswrapper -l


                                                    je devrais voir un message comme sa :

                                                    Installed ndis drivers:
                                                    (votre_driver) driver present, hardware present

                                                    mais moi au lieu de driver present , hardware present il me dit driver invalid un truc dans le genre donc je ne sait pas comment faire :(

                                                    aider moi svp je ne sais plus quoi faire :(

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 décembre 2006 à 21:41:23

                                                      Peut petres a tu pris les mauvais drivers.
                                                      Notre même probleme sur leur forum
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 décembre 2006 à 23:54:11

                                                        c'est bon j'ai tout réussi sauf un truc quand je configure je met mon ssid et ma clé wep mais j'ai toujour pas internet je doit faire quoi ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 décembre 2006 à 5:03:58

                                                          Essaie un "sudo /etc/init.d/networking restart" (juste pour voir)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 décembre 2006 à 10:18:53

                                                            Fait dans le terminal:

                                                            iwconfig


                                                            Si tu as sa qui s'affiche:

                                                            Access Point: Not-Associated


                                                            C'est que t'arrive pas a t'associer et qu'il faut que tu passe par Networkmanager plus d'infos ici
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Probleme internet kubuntu

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown