Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème JS

chapitre "écrivez des fonctions propres"

    20 mai 2022 à 20:00:32

    Salut à tous.

    Ceci est plus un appel à l'aide qu'un coup de gueule (je précise car ca ressemble à un coup de gueule ^^) 


    Bon si je suis la c'est que je coince... ENCORE ^^
    Voila mon problème:

    C'est pas la première fois que je remarque ce genre d'incohérence sur les cours gratuits OC...
    Vous allez me dire mais qui est tu toi Ô petit noob pour oser dire que les cours sont mal faits XD

    Et bien j'ose et je vous avoue avoir raté absolument tous les exercices...
    Je viens donc demander un peu d'aide car j'ai une formation qui arrive et je commence à douter de moi la j'en suis la XD

    Exemple passé sur une autre question: explication des fonction: exercice: je vois une fonction fléchée????? je ne l'ai vue nul part dans le cours. 
    Et des trucs comme ca y'en a PARTOUT.

    Exemple d'aujourd'hui ou la j'ai besoin d'aide:

    sur "écrivez des fonctions propres".
    Premier exercice.
    Comme d'hab j'ai compris le cours et une fois l'exercice ouvert rien. Je capte quedalle. J'ouvre donc la soluce et la que vois-je? Que l'on peut mettre des const dans une fonction? euh....... ouais ok.

    Bon soit je vais encore avoir de l'aidse ici et ce serait super simpa ^^ sois je vais encore avancé en ayant échoué à l'exercice alors que j'ai trers bien compris le cours...

    C'est hyper décourageant. J'ai l'impression de deux choses:

    -Soit je suis teubé XD
    -Soit (j'ose le dire) Monsieur qui a fait le cours a fait un cours pas du tout adapté à un débutant. La plupart des gens arrivant sur ces cours n'ont jamais tapé une ligne de code. car il y a beaucoup de saut de difficulté.

    Bref je veux bien discuter avec des gens plus avancés que moi car sincèrement je suis pas bête mais la ca me fout les glandes ^^ 
    Je suis en vue de faire une formation fullstack JS et j'arrive même pas à comprendre ça.

    Enfin je tien à dire que sur YouTube j'ai trouve un mec qui est BEAUCOUP plus clair qu'ici.
    Qui prends bien le temps d'expliquer chaque logique. 

    Voila j'aimerais être un peu aidé et rassuré merci à tous. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2022 à 20:41:06

      Bonjour,

      d'abord, change ton titre s'il te plaît, pour qu'il soit plus descriptif.

      Ensuite : tu n'es pas la première personne à faire remarquer les différences entre le cours, les exemples et la solution (notamment sur les fonctions fléchées). C'est en effet assez dérangeant. Le souci, c'est que sur le forum, tu trouveras de l'aide, mais nous ne pourrons rien faire pour le cours :( Nous n'avons aucun contrôle sur les cours. Pour cela, il faut écrire à hello@openclassrooms.com et espérer que ça ne tombe pas au bas de la looooongue todo-list.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        20 mai 2022 à 21:01:06

        Lamecarlate a écrit:

        Bonjour,

        d'abord, change ton titre s'il te plaît, pour qu'il soit plus descriptif.

        Ensuite : tu n'es pas la première personne à faire remarquer les différences entre le cours, les exemples et la solution (notamment sur les fonctions fléchées). C'est en effet assez dérangeant. Le souci, c'est que sur le forum, tu trouveras de l'aide, mais nous ne pourrons rien faire pour le cours :( Nous n'avons aucun contrôle sur les cours. Pour cela, il faut écrire à hello@openclassrooms.com et espérer que ça ne tombe pas au bas de la looooongue todo-list.


        Salut merci d'avoir répondu si vite. :)
        Oui je me doute que personne dans le forum ne changer les cours.
        Je souhaitais juste être rassuré pour savoir si c'est moi qui délirais ou si il y a vraiment des incohérences et des sauts de difficulté notables entre les cours et les exercices.

        Car du coup je décourage parfois alors que je suis en pleine réorientation.

        Et le fait de devoir utiliser les solutions à chaque fois pour essayer de décortiquer et comprendre ca m'énerve ^^.
        J'ai déjà lu que ces cours étaient hyper facile du coup ça fait réfléchir.

        J'ai postulé pour une formation en ligne et si je sèche autant pendant ça va pas le faire XD
         

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2022 à 9:40:22

          Salut,

          Va sur codewars et commence des petits exercices, tu as des corrigés et des votes sur les meilleurs codes. Tu crées un compte, tu sélectionnes les langages sur lesquels t'entraîner, tu essaies de résoudre l'exercice et quand tu as toutes les solutions, tu fais une recherche google pour connaître le détail des codes utilisés par les autres.

          -
          Edité par Arthur222 22 mai 2022 à 9:41:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2022 à 9:52:11

            (et change ton titre, ce n'est pas un "problème JS", ça concerne le cours, pas seulement le langage - et de toute façon c'est beaucoup trop vague)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              23 mai 2022 à 2:16:19

              Je te rassure, moi aussi c'était galère à comprendre. Il manque beaucoup d'explications théoriques dans le cours Js, notamment sur les nombreux apports d'ES6 qui sont parfois utilisés dans les corrigés sans être expliqués dans le cours. Et effectivement, je trouve qu'il n'est pas adapté aux débutants.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2022 à 4:53:59

                Bonjour, même si un cours bien écrit peut être utile, la documentation de MDN héberge un Guide Javascript traduit en français,

                le guide va du chapitre débutant jusqu'au chapitre avancé et doit aborder toutes les grandes notions de Javascript normalement, je n'est pas suivit ce guide, mais MDN est quand même une référence largement reconnue je leurs fait confiance sur la qualité du contenu.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                suggestion de présentation.

                Problème JS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown