Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme KDE - Gentoo

apres install de XGL

    31 août 2006 à 20:39:48

    Bonjour a tous.

    Je viens d'installer XGL sur Gentoo, celui ci fonctionne bien. J'utilise KDE comme WindowsManager. J'ai donc suvi ce tuto pour installer XGL: http://gentoo-wiki.com/HOWTO_XGL

    J'ai fait une copie de mon startx, en le renommant startxgl et en le modifiant pour que startxgl me lance XGL. Le probleme apparait dans startx, donc KDE sans XGL, ou j'ai la barre sur laquelle les icones pour réduire, agrandir, et fermer l'application a disparu.
    Par la meme occasion, j'ai d'autres soucis sur KDE sans XGL puisque il m'est impossible de switcher entre les différentes applications. Et le seul fait de placer le curseur dans la fenetre d'une applic la sélectionne.

    Du coup, je n'ai que XGL qui fonctionne bien.

    J'ai un autre probleme aussi, que j'ai pas encore trop essayer de régler: il m'est impossible d'utiliser le driver fglrx pour démarrer X(du coup je fonctionne sur un KDE buggé, et je peux plus utiliser XGL...). Pour ce probleme le serveur X me renvoie une erreur lors du chargement de fglrx.so(il aurai un probleme avec un truc appelé __glxActiveScreen)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 16:00:56

      Du a plusieurs soucis, j'ai finalement réinstallé entièrement Gentoo.

      Je viens d'installer KDE, et autres programmes, et je voudrai donc réinstaller XGL.
      Mais l'installation d'XGL ne veut pas passer:
      Je tape donc :
      emerge --ask --verbose xgl compiz

      J'execute donc la compilation de XGL, mais celui ci me retourne:

      Citation : emerge

      * Cannot find $EPATCH_SOURCE! Value for $EPATCH_SOURCE is:
      *
      * /usr/portage/local/layman/portage-xgl/x11-base/xgl/files/xgl-mesa-slang_pp_version.diff
      * ( xgl-mesa-slang_pp_version.diff )


      !!! ERROR: x11-base/xgl-0.0.1_pre20060823 failed.
      Call stack:
      ebuild.sh, line 1539: Called dyn_unpack
      ebuild.sh, line 711: Called src_unpack
      ebuild.sh, line 1248: Called x-modular_src_unpack
      x-modular.eclass, line 271: Called x-modular_patch_source
      x-modular.eclass, line 239: Called epatch '/usr/portage/local/layman/portage-xgl/x11-base/xgl/files/xgl-mesa-slang_pp_version.diff'
      eutils.eclass, line 198: Called die

      !!! Cannot find $EPATCH_SOURCE!
      !!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.

      !!! This ebuild is from an overlay: '/usr/portage/local/layman/portage-xgl'


      J'ai un peu recherché, mais j'a pas vraiment compris comment résoudre le probleme. Merci a ceux qui pourront me venir en aide(sachant que l'installation de Gentoo précédente ne m'avais pas causé ce probleme).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2006 à 16:38:44

        tu sais Strimy, je ne connais pas beaucoup de Zéros qui utilise Gentoo comme distribution ^^
        Si tu veux un forum en français et avec un niveau plus élevé je te conseille le forum de http://www.guidelinux.org

        j'ai toujours eu mes réponses comme il le faut :)
        et la petite communauté que l'on ai est trés sympathique.

        Pour moi c'est le site du zéros pour Linux :D;)

        Sinon tu as également le forum de Gentoo (grande communauté)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 16:47:25

          Ca va la pub garulfoLinux ?
          Et sinon, il y a quand même des gens sur gentoo :D

          J'ai aussi essayé d'installer xgl sur gentoo mais j'ai abandonné faute de temps.
          Je me demande si ce n'est pas le layman qui bug. Essaie de l'updater :

          layman -s portage-xgl


          Je pense que c'est layman car les erreurs ne me disent rien du tout !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2006 à 16:51:44

            Je pense que c'est ce que je vais faire. Sur le SDZ, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde utilisant Gentoo.

            A part, ca j'ai a moitié résolu mon probleme. J'ai utilisé une ancienne version. J'espère qu'elle sera assez stable. Mais ca m'étonne que j'ai réussi à installer la dernière version sur mon ancienne installation.

            En réponse a KokotchY, j'ai également penser que c'était layman, j'ai donc utiliser directement subversion, mais meme probleme(bien qu'il semble que layman utilise subversion).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2006 à 17:10:43

              :lol: KokotchY j'ai complétement oublié un mot, je voulais pas dire en général mais je voulais dire qu'il n'y avait pas beaucoup de Zéros qui utilise Gentoo.

              Merci de m'avoir signaler la petite erreur, d'ailleur je vais modifié le post sinon je vais me faire incendié :D

              Je ne fais pas de pub, je recommande ce que je trouve le plus adapté ;)
              Faire de la pub serait par exemple renvoyer strimy sur mon site personnelle :p

              Mais kokotchY, entre nous, je pense pas que quand tu vois sur un autre forum :
              "ba va sur le siteduzero.com tu va voir c'est bien expliqué est tout"
              Que tu sors : "bien la pub Mister X ?" :)

              Et puis je marche dans les 2 sens, si tu regarde ce post sur le forum de guidelinux.org tu verra que je fais également "de la pub" pour le Site du Zéros :
              http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?t=604

              ^^ . je précise que je suis enregistrer sous le nom de Redjack sur le forum là bas. Ba oui, j'ai voulu changer mon pseudo en GarulfoLinux mais ca marche pas alors je suis obligé de rester avec Redjack :(^^

              Strimy : Au passage, oui tu aura ta réponse sur le forum de GuideLinux.org car le membre K.Rouge a une Gentoo avec XGL donc je pense qu'il pourra t'aider voili voila :)

              @pluche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2006 à 17:29:23

                garulfoLinux > je pensais que c'était ton site c'est pour ca :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2006 à 17:33:07

                  KokotchY d'ailleur au passage j'ai découvert ce site avec le site du Zéros ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2006 à 17:27:56

                    Polom, je remonte le topic :p

                    Je viens d'avoir ce problème.
                    Dans ce topic, j'ai trouvé que c'était apparement l'ebuild qui bug... j'ai fais la modification (dans les PATCHES) et je réinstalle.

                    Sinon, avec la version que j'ai actuellement de xgl, ca marche :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2006 à 18:07:12

                      Apparemment le probleme a été réglé. Met a jour tes overlays et ca devrait passer.

                      A part ca, chez moi tout fonctionne impec, mais je trouve dommage qu'il soit impossible d'executer des jeux 3D en OpenGL depuis XGL. Meme si je peux quitter xgl et lancer X a partir de startx, ca m'oblige a rester en root, ce qui est un peu genant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Probleme KDE - Gentoo

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown