Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

comment règler ça?

    4 janvier 2007 à 13:54:36

    Salut, je voudrais installer beryl sur Kubuntu, mais quand je le lance directement au lancement de la session il me dit qu'il vaut mieux ne pas lancer suite à une erreur qui est: libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

    Alors j'aurais voulu savoir ce que c'est comme erreur et comment là règler?

    Merci d'avance

    Aussi j'ai vu qu'avec beryl je ne pouvais plus utiliser les raccourcis comme Ctrl + S pour sauvegarder, Ctrl + T pour un nouvel onglet, Copier/Coller, .... comment ça se fait, et comment pouvoir continuer à utiliser les raccourcis? Et aussi comment pouvoir lancer Kwin automatiquement au lancement de la session quand je veux simplement KDE comme bureau? Car maitenant que j'ai installer beryl, comme il ne veut pas se lancer au démarrage eh bien j'ai de fenêtres incontrolable puisques elles n'ont plus la barre en bas, ...

    Merci d'avance de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 14:37:10

      (Hem, qelle idée d'installer Beryl, aussi, ça sert à quoi ? :-° )

      Fais <Alt> F2 et tape beryl (si Beryl ne fonctionne pas) et emerald --replace
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        4 janvier 2007 à 14:43:08

        Ton warning n'est pas une erreur, justement puisque c'est un avertissement. Il n'empêche aps l'exécution de beryl.. en tous cas moi j'ai la même et beryl fonctionne parfaitement, il n'y a que certains effets qui ne marchent pas (water...).
        Pour switcher facilement entre emerald et kwin, le plus simple est de lancer beryl-manager à la place de beryl : l'icone dans al boite à miniatures permet de tout contrôler très facilement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 20:04:36

          Oui chez moi aussi quand je le lance manuellement c'ets bon il se lance sans problèmes, mais quand je veux qu'il se lance automatiquement, quand c'est au démarrage de la session il me met le message, et quand c'est en cours de session il vire sous Kwin automatiquement :(

          Sinon personne ne sait comment faire pour ne plus avoir ce warning? En tappant la commande: glxinfo | grep rendering ils me mettent aussi ce warning :(

          Sinon personne n'aurait de solutions pour mes autres petits problèmes?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2007 à 11:59:48

            Ne plus acoir ce warning c'est pas possible je crois.
            Enfin si, tu peux installer les pilotes proprios, mais dans ce cas Aiglx n'est pas supporté et il faut passer par Xgl pour avoir Beryl...........
            Pour ton problème de lancement au démarrage, il y a peut-être un souci de double lancement : kde relance en effet automatiquement les programmes qui étaient lancés quand il s'est arrêté, donc si tu as en plus un script dans Autostart ça peut faire doublon.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2007 à 20:54:47

              D'accord merci de ta réponse, je vais voir ça, mais je crois plus que je vais désinstaller beryl ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Problème] libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown