Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme linux

netgear

Sujet résolu
    31 mai 2007 à 19:53:46

    bonjour à tous!

    j'ai un problème:

    _j'ai installer linux//ça marche!
    _je voudrais installer une carte wifi netgear mais quand je met le cd rom d'installation et que j'appui sur autorun.exe il me dit:

    Citation : il me marque:

    cannot open/media/cdrom0/autorun.exe:No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file.


    donc je n'ai pas internet avec ma carte wifi(c'est tous ce que j'ai!).

    J'ai le meme probléme avec tous les cd rom donc j'en déduis que c'est un probléme de mon lecteur! mais j'ai besoin de votre aide pour m'en assurer ^^

    je vous rassure j'écris sur un autre ordinateur!qui lui a internet et qui et branché au modem Netgear ^^


    _pour écouter de la musique il me faut un logiciel spécifique et il me faut internet pour l'avoir! :euh:
    C'est un cercle; aidez moi svp!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2007 à 19:57:43

      Salut :) ,
      apparemment tu n'as pas compris : Linux est différent de Windows et donc les CD windows ne marchent pas sur Linux.
      Pour installer le wifi, tu as la doc de ta distrib, et si t'as (K)Ubuntu, t'as un tuto sur le sdz pour le wifi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2007 à 20:01:58

        existe t-il un logiciel pour convertir TOUS les logiciels et cd-rom de windows pour que ça marche sous linux?de façon a ce que je mette un cd et que ça marche tous seul comme si c'était sous windows?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2007 à 20:11:12

          Non.
          Sous windows on utilise des programmes compilés pour windows, et sous Linux des programmes compilés pour.
          Par exemple pour installer firefox sur une distribution Linux (Linux n'est QUE le noyau!), je prend pour exemple ubuntu, tu ne va pas sur internet chercher tout ça.
          sois tu va dans le terminal et tu tape:
          sudo apt-get install firefox

          sois dans le gestionnaire de paquets, tu clique sur firefox-->installer.

          Je te conseille de te documenter un peu plus, sinon tu risque d'avoir de mauvaise surprise en essayant d'utiliser Linux comme si tu était sous windows.

          car là c'est un peu comme si tu demandais comment mettre de l'essence dans ta voiture électrique :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2007 à 20:16:07

            je vois bien ce que tu veux dire et merci de me l'expliquer gentillement :)

            mais en gros on ne peut rien faire sous linux car je n'ai aucun jeu et je n'en ai jamais vu qui permette de fonctionner sous linux!

            voila !merci @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2007 à 20:42:22

              Linux n'est pas réservé qu'au jeux-vidéos ;)

              On peut faire plus de choses sous Linux que sous Windows
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mai 2007 à 20:45:35

                Citation : lemars

                mais en gros on ne peut rien faire sous linux car je n'ai aucun jeu et je n'en ai jamais vu qui permette de fonctionner sous linux!


                :p heu heu heu à la base les ordinateurs étaient pas trop conçus pour jouer à Half-Life & co, alors permet moi de considérer que tout ce que je fais sur ma machine n'est pas 'rien'.

                :D non vraiment, ton post m'a bien fais rire, sans vouloir me moquer.

                On peut faire des tonnes de trucs sous Linux, mais tu dois comprendre qu'un système qui n'a que quelques % de part de marché, donc une grande part dans tout ce qui est supercalculateurs, serveurs & co, n'est pas la principale cible du marché des jeux vidéos.

                Cependant tu as pas mal de jeux libres, quelques commerciaux, et la possibilité d'utiliser une API win32 pour faire tourner tes jeux windows (plus ou moins bien, ne t'imagine pas que hop tous les jeux marchent à 100%).

                Mais si ton intention première, c'est jouer, Je sais pas si utiliser Linux est forcément la meilleure solution (par contre pour le reste :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mai 2007 à 20:51:20

                  je vois!bon bah j'ai plus qu'a supprimé linux qui m'aura pris 4 jours et bien des problème pour le faire marcher mais bon aller @]+e
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 mai 2007 à 20:55:44

                    J'espère que tu vas te documenter avant de le supprimer sinon tu pourras plus démarrer Windows :-° ...

                    En plus je vois pas comment on peut t'aider vu que tu nous as même pas dit ta distrib...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mai 2007 à 20:59:07

                      Citation : lemars

                      je vois!bon bah j'ai plus qu'a supprimé linux qui m'aura pris 4 jours et bien des problème pour le faire marcher mais bon aller @]+e


                      Ben la prochaine fois, renseigne toi un peu!
                      Ça t'évitera d'acheter une Ferrari pour tondre ta pelouse! :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      probleme linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown