Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors du lancement du CD

Pas d'écran d'accueil de kubuntu

Sujet résolu
    30 avril 2007 à 10:46:43

    Bonjour. Je fais appel à vous car j'ai tout essayé mais rien ne marche. Je met le CD de kubuntu dans le lecteur CD, je redémarre, et l'ordinateur se lance directement sur Windows. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2007 à 10:55:53

      Salut;

      En redemarrant ton Pc tu dois pouvoir aller dans le Bios, en appuyant sur la touche "Suppr" ou "Del" bien souvent, ou "F8" suivant les ordinateurs.
      Quoi qu'il en soit, avant le Boot de Windows tu dois avoir un message qui te dis "Press XX to enter in the Setup" XX est la touche à presser.

      Et la dedans, il faut que tu trouve l'ordre des périphériques sur lequel ta machine va essayer de booter (La rubrique se rapproche peut-être de ça ==> "BIOS Features Setup"). Il faut que tu mettes ton lecteur Cd/Dvd en position 1.

      Ensuite tu sauves les changements avec F10 (Enfin,lis en bas de l'écran, peut-être que ton BIOS est différent) et hop tu redemarres ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2007 à 11:20:45

        Quand je vais dans le menu boot en appuyant sur F2 quand je redémarre mon ordinateur, j'ai plusieurs rubriques.
        _Boot settings configuration


        -Boot device priority
        -Hard disk Drives
        -Removable drives
        -CD/DVD drives


        Quand je vais dans - Boot device priority il me met:

        1st Boot device: 1st Floppy Drive
        2nd boot device: HDD:PM-Maxtor 6B16
        3rd boot device: CD/DVD
        Pour changer le 1st et autre je dois appuyer sur entrer et je choisis un autre 1st ou 2st ou 3st.

        Est-ce que c'est la dedans que je dois changer un truc pour mettre le CD en priorité ou est ce que c'est dans une autre rubrique
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2007 à 11:21:42

          Suis un peu ce qui est écris en bas de l'écran lors du démarrage, et choisi le bouton qui te permet d'entrer dans le bios.
          Puis essais de changer l'ordre de boot.
          Pour moi faut que je fasse F2 pour entrer dans le menu du bios, et F8 pour voir les option de boot, à toi de voir
          c'est normalement ou bien F2 ou F8 ou ESC ou Suppr
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2007 à 11:25:31

            C'est bien dans cette rubrique que tu dois mettre le "CD/DVD" en première position pour que l'ordinateur essait de booter la dessus en priorité.

            Si le CD s'avère bootable, alors il va se lancer sur le Cd ...

            Sur ce, bonne chance pour ton Install.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2007 à 11:26:24

              Je l'avais essayé de mettre le cd/dvd en 1ere position mais sa ne marche pas. Ce ne serais pas un problème de gravure ou autre. Si c'est le cas pouvez vous m'indiquer comment faire. Merci à vous pour vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 avril 2007 à 11:37:30

                kan tu telecharge le fichier iso, essaye de le vérifier avec son md5.(telecharge le fichier .txt du site, et le logiciel mst md5)
                J'ai bien dis le fichier iso.
                Quand tu le grave ne grave pas le fichier ke tu a telecharger, mais grave l'image du CD.( Si tu utilise Nero il y a une option graver l'image dans nero burning rome dans l'onglet graveur) puis pointe sur l'iso telecharger
                voila j'esper que j'ai été clair
                si tu n'a pas compri une des étéapes dis le moi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2007 à 12:03:01

                  Je n'est pas compris ou on peut avoir le fichier md5 mais j'ai bien graver le fichier iso avec le graveur qu'il proposait sur le site et j'ai mis image. Mais dans certains sujets de forums j'ai vus qu'il y avait un truc avec la vitesse de téléchargement. Si c'est le cas que dois-je faire
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 avril 2007 à 12:08:43

                    Citation : jeffreyzeus

                    Je n'est pas compris ou on peut avoir le fichier md5

                    Hum, et tu as cherché ?
                    Allez, http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum ! :-°

                    Citation : jeffreyzeus

                    Mais dans certains sujets de forums j'ai vus qu'il y avait un truc avec la vitesse de téléchargement. Si c'est le cas que dois-je faire

                    Essaie de graver en 4x ... Mauis vérifie ta somme md5 avant !

                    Sinon, quand tu explore le CD que tu as gravé, tu as quoi ? Plein de fichiers, ou une image iso ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2007 à 12:45:43

                      pour le fichier md5, j'ai vraiment pas compris comment on fais, pour la gravure du CD je l'ai fait en 48x et quand j'explore le CD je vais dans le fichier .rar que j'ai télécharger et il y a plusieurs fichiers. Mais juste une autre question, est-ce que je peux graver le fichier linux qui fait la taille d'un CD sur un DVD. Est-ce que sa marcherai?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 avril 2007 à 12:47:52

                        Citation : jeffreyzeus

                        pour le fichier md5, j'ai vraiment pas compris comment on fais, pour la gravure du CD je l'ai fait en 48x et quand j'explore le CD je vais dans le fichier .rar que j'ai télécharger et il y a plusieurs fichiers.


                        C'est dingue le nombre de personnes qui font comme toi...

                        Il faut utiliser l'option graver une image, et ce n'est pas un fichier .rar, c'est un .iso (même si Winrar est capable de l'ouvrir, ça ne veut rien dire).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          30 avril 2007 à 12:58:22

                          écoute on reprend depuis le début
                          tu a ton .iso
                          grave le kom étant l'image d'un cd et non un fichier
                          pour ce il fo ke tu fasse graver l'image en une vitesse faible 4X ou 8X.
                          une fois graver met ton cd dans le lecteur et essaie de voir ce kil ya dedans.
                          Si tu trouve des fichiers et des dossiers c ke c bon.
                          Ah oui, il ne faut surtout pas extraire l'iso avec winrar pour graver les fichier apres, meme si il ya l'icone de winrar a coté de l'iso sinon sa ne te fé pas un cd bootable.
                          si c'est possible essaie de vérifié ton iso avec mst md5(un logiciel kil fodra telecharger)
                          en metant ton iso sur la fenetre du logiciel.

                          Juste pour info c koi ton logiciel de gravure
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 avril 2007 à 13:07:50

                            j'ai pris le logiciel de gravure que le site nous a proposé c'est à dire CDBurnerXPpro3
                            Mais peut on graver ces fichiers sur un DVD au lieu d'un CD rom car je suis a court de CD rom je n'ai que des DVD.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 avril 2007 à 13:10:33

                              Je pense que oui
                              mais la n'es pas le probleme
                              il faut que tu grave l'image et non pas le fichier
                              sais tu fair la diference entre eu??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 avril 2007 à 13:14:41

                                j'ai bien graver l'image car j'ai fais exactement comme le site l'avait dit. Tiens regarde j'ai fais sa:
                                http://www.siteduzero.com/tuto-3-11921-1-telechargez-linux-c-est-gratuit.html
                                va sur ce lien et descend jusqu'a ce qu'il te montre comment graver et ben j'ai fais pareil avec le même logiciel
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 avril 2007 à 13:19:05

                                  OK
                                  alors en supposant que tu a tous fais nickel essai de metre ton cd dans ton lecteur et va sur poste de travaille et ouvre le et dis nous ce que tu vois
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 avril 2007 à 13:34:47

                                    Je vais essayer de regraver a la vitesse 4x mais je ne sais pas ou comment on change la vitesse sur ce logiciel de gravure. Est-ce que tu le saurais?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 avril 2007 à 13:49:51

                                      répond a ma kestion dabor
                                      kes ke tu voit dans poste de travaille kan tu ouvre le cd?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 avril 2007 à 13:50:14

                                        ba je vois le fichier .rar
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 avril 2007 à 13:52:59

                                          (Cf. F.AQ.)
                                          IL N'Y A PAS DE FICHIERS .RAR QUAND ON TELECHARGE ET INSTALLE LINUX.
                                          Il faut faire une gravure en faisant une iso image.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 avril 2007 à 13:55:12

                                            voila c se ke je disais
                                            ta foirer lors de la gravure ton cd tu peux le manger lol.
                                            refais ce ki est dis dans le tuto.
                                            PS toré pas un otre logiciel de gravure si wi fais le savoir
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 avril 2007 à 13:58:31

                                              J'ai aussi nero start smart comme autre logiciel de gravure
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 avril 2007 à 14:01:38

                                                Mais pourquoi tu utilises par le logiciel que présente m@teo21, en faisant une iso image et non un disque de données comme tu l'as fais ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 avril 2007 à 14:10:13

                                                  mais comme je fais l'iso image je dois mettre juste mon archive winrar dedans, juste un dossier?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 avril 2007 à 14:10:22

                                                    ben voila
                                                    Moi g pas utiliser le logiciel de mateo21 g utiliser Nero(le meilleur d'ailleur).
                                                    Alors tu va dans "nero start smart" et tu choisi graver un DVD de donné(puisque ta plus de cd)
                                                    Y a "nero burning rom" qui se lance.
                                                    tu va dans l'onglet graveur et tu click sur "graver l'image"
                                                    Puis tu lui signal l'emplacement de ton iso.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 avril 2007 à 14:13:36

                                                      Citation

                                                      mais comme je fais l'iso image je dois mettre juste mon archive winrar dedans, juste un dossier?


                                                      POUR LA ÉNIÈME FOIS IL N'Y A PAS D'ARCHIVE WINRAR.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        30 avril 2007 à 14:14:20

                                                        Citation : jeffreyzeus

                                                        mais comme je fais l'iso image je dois mettre juste mon archive winrar dedans, juste un dossier?

                                                        Ce n'est PAS une archive WinRAR !!!

                                                        Faudra le répéter combien de fois bon sang ? :colere:

                                                        Enfin bref, comme le dit L01c, pourquoi ne suis tu pas tout simplement le tuto de m@teo tout ça est bien expliqué ?

                                                        Edit : grillé en plus :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 avril 2007 à 14:27:11

                                                          Je l'est bien graver en image comme il l'avait dit sur le site j'ai regardé dans mon poste de travail, lecteur dvd et j'ai un fichier qui se nomme
                                                          kubuntu-7.04-desktop-i386.iso
                                                          J'ai redémarrer mon ordinateur et toujours rien. Le menu d'accueil de kubuntu ne sait pas lancé.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 avril 2007 à 14:30:35

                                                            Évidemment que ça marche pas, tant que tu n'aura pas plusieurs fichiers/dossiers dans ton disque.
                                                            Tu as bien choisi cette option là:
                                                            Image utilisateur ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 avril 2007 à 14:36:29

                                                              oui j'ai bien choisis cette option la, mais j'ai qu'un seul dossier dans mon lecteur dvd parce que je ne l'est pas ouvert. Si je l'ouvre j'en ai beaucoup.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Problème lors du lancement du CD

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown