Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème MDP et LOGIN

    14 juillet 2007 à 14:24:27

    Salut à tous.

    Voila mon problème. Quand j'arrive sur l'écran edubuntu et que je mets mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et ba il dit que c'est ba bon.

    Donc es ce qu'il y a un moyen de récupérer son login et son MDP sans rentrer dasn linux ?

    Je ne sais pas activer la console ou autre je suis novice à linux je l'ai juste installé :)

    J'èspere avoir une réponse :) Voila a+ ErwN
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2007 à 14:33:31

      Bah avec Alt+Ctrl+X (X un chiffre entre 1 et ... euh ... 4 je présume), tu passes aux consoles, mais ça reviendra au même, on va te demander login + mdp.

      Donc la solution à mon avis, c'est soit réinstaller soit booter sur un liveCD, accéder à tes disques en les montant, éditer /etc/passwd (ou /etc/shadow (plus probable)) en virant ton pass (chiffré) à l'endroit où il y est, et à ce moment tu pourras te connecter sans pass ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2007 à 21:03:01

        non ce n'est pas obligatoire de faire ça. Il suffit de booter en recovery mod pour cela soit tu es en dualboot et dans grub tu sélectionne la première ligne se terminant par (recovery mod) sinon juste avant le démarage de ubuntu tu appuis sur echape pour faire apparaitre grub et même chose que précédemment.
        En suite tu edit le fichier /etc/shadow
        vi /etc/shadow

        tu cherche la ligne qui débute par ton identifiant (si tu ne connais pas vi utilise simplement les fléches de direction pour te déplacer dans le fichier)

        lorsque tu as localiser cette ligne tu supprime ce qui se trouve entre les deux premiers ":" (en utilisant simplement la touche suppr)

        tu enregistre et tu quitte (echape puis :wq) et tu reboot
        reboot


        cette fois ci tu reboot normalement arriver à l'écran de connexion tu fait ctrl+alt+F1 une console s'ouvre tu rentre ton identifiant et normalement il te demande pas de mot de passe. Tu vas pouvoir en assigner un pour te loger grâce à l'écran de connexion graphique. pour ce faire
        passwd


        quand le passe est changé
        exit

        puis ctrl+alt+F7
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 juillet 2007 à 22:10:36

          Il n'est pas obligatoire d'effacer l'information dans le fichier shadow, puisque password permet de changer le mot de passe d'un utilisateur donné depuis un shell root :
          passwd username

          Par contre, le mode single user semble une nécessité (cf. la manœuvre de NeoZer0), si tu n'as pas accès à root.

          Citation : Knacki

          c'est soit réinstaller


          Encore une fois, un système UNIX n'est pas un système MS Windows ! La réinstallation du système n'est qu'une mesure d'extrême nécessité, qui peut dans 98 % des cas être évité. Il est déplorable que des gens conseillent ce genre de choses, alors que des solutions existent (aussi, je vous conseille _fortement_ de lire les pages man, et d'acquérir un peu plus d'expérience ;) ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2007 à 0:20:22

            Citation : Metzgermeister

            Il n'est pas obligatoire d'effacer l'information dans le fichier shadow, puisque password permet de changer le mot de passe d'un utilisateur donné depuis un shell root :

            passwd username



            j'ai complétement zapper :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 juillet 2007 à 1:23:39

              Certes, mais au cas où, ta méthode a l'avantage de toujours fonctionner ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juillet 2007 à 2:49:12

                Bonjour !! Moi c'est avec un "portefeuille" que j'ai un problème de mot de passe. Il me dit que ce n'est pas le bon...comment puis je le changer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 juillet 2007 à 11:01:44

                  Je te conseille de créer un nouveau thread, dans lequel tu expliqueras bien ton problème, ton environnement, etc.

                  Merci. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème MDP et LOGIN

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown