Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème MDP et LOGIN

    14 juillet 2007 à 14:24:27

    Salut à tous.

    Voila mon problème. Quand j'arrive sur l'écran edubuntu et que je mets mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et ba il dit que c'est ba bon.

    Donc es ce qu'il y a un moyen de récupérer son login et son MDP sans rentrer dasn linux ?

    Je ne sais pas activer la console ou autre je suis novice à linux je l'ai juste installé :)

    J'èspere avoir une réponse :) Voila a+ ErwN
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2007 à 14:33:31

      Bah avec Alt+Ctrl+X (X un chiffre entre 1 et ... euh ... 4 je présume), tu passes aux consoles, mais ça reviendra au même, on va te demander login + mdp.

      Donc la solution à mon avis, c'est soit réinstaller soit booter sur un liveCD, accéder à tes disques en les montant, éditer /etc/passwd (ou /etc/shadow (plus probable)) en virant ton pass (chiffré) à l'endroit où il y est, et à ce moment tu pourras te connecter sans pass ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2007 à 21:03:01

        non ce n'est pas obligatoire de faire ça. Il suffit de booter en recovery mod pour cela soit tu es en dualboot et dans grub tu sélectionne la première ligne se terminant par (recovery mod) sinon juste avant le démarage de ubuntu tu appuis sur echape pour faire apparaitre grub et même chose que précédemment.
        En suite tu edit le fichier /etc/shadow
        vi /etc/shadow

        tu cherche la ligne qui débute par ton identifiant (si tu ne connais pas vi utilise simplement les fléches de direction pour te déplacer dans le fichier)

        lorsque tu as localiser cette ligne tu supprime ce qui se trouve entre les deux premiers ":" (en utilisant simplement la touche suppr)

        tu enregistre et tu quitte (echape puis :wq) et tu reboot
        reboot