//ouverture du jeu printf("Le jeu du nombre mystère\n\n"); printf("Trouve le nombre mystère\n\n"); printf("Quel est le nombre? \n");
scanf("%ld", &nombreJoueur);
system("PAUSE"); return0;
}
random.c
// code du nombre au hasard
constlong MAX = 100, MIN = 1; int nombreJoueur = 0; int nombreMystere = 0;
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
// Le jeu (la boucle) long laBoucle () { while(nombreJoueur != nombreMystere) {
printf("Quel est le nombre? \n");
scanf("%ld", &nombreJoueur); } }
random.h
long laBoucle ();
Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
Ton programme n'exècute que les 3 printf(), le scanf(), et s'arrete, et pour cause, à aucun moment dans ta fonction main() tu n'appelles la fonction laBoucle() >> donc remplace le scanf(...); par laBoucle();
D'autre part, dans ton random.c, il faut que tu inclues le random.h, sinon le compilateur n'a aucun moyen de faire le lien avec ton main.c et la définition de ta fonction laBoucle().
Passons à l'intérieur de ta fonction laBoucle(), pourquoi avoir mis comme valeur de retour long alors qu'elle ne renvoie rien du tout, ça n'empêchera pas la compilation, mais d'une ça générera surmement un warning et de deux ça fait pas très sérieux , donc un type de retour void serait plus approprié dans le cas présent.
Personnelement, je n'aurais pas "découpé" mon code comme ça.
En fait, dans ce cas ci c'est plutot superflus de séparer le code mais bon... (je suppose que c pour l'entrainement :))
Donc :
a ta place j'aurais plutot mit la partie qui génère un nombre aléatoire dans un fichier séparer
et laisser la boucle dans le main :
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