Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PROBLEME MYSQL

Commande LOAD DATA INFILE error code 2

    20 juin 2013 à 18:42:28

    Bonjour à tous et merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon probleme,

    Je suis le tutoriel pour apprendre à géré un SGBR et je bloque depuis deux jours sur l'insertion de donnée à partir d'un fichier qu'il soit formaté ou non, 

    ce qui m'enquiquine le plus c est pour les fichier formaté

    J'ai pas installé exactement la même version de mysql même si j ai suivi l'endroit pour avoir les fichiers qui est énoncé dans le tutoriel (celui de Taguan)

    Donc voila aprés une multitudes de recherche infructueuses voila ou j'en suis: 

    je rentre la commande via mysql workbench ( qui c est installer en même temp ) parce que avec workbench on peu plus facilement revenir sur les erreurs, avec la console on doit tout retapé la commande donc il arrive un moment ... voila lol 

    Quand je tape la commande suivante :

    LOAD DATA LOCAL INFILE 'animal.csv'

    INTO TABLE animal

    FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'

    LINES TERMINATED BY '\n'

    (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaire);

    il me sort le message d'erreur suivant : Error Code: 2. File 'animal.csv' not found (Errcode: 2 - No such file or directory)

    sachant que le fichier txt 'animal.csv se situe : C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\data\mysql\animal.csv

    Donc la j'en peux plus j'comprend pas pourquoi sa marche pas.

    C'est la première que je poste un message d'aide, d'habitude j'arrive tjr a m'en sortir avec google, et du fait que se soit mon premier message je tient à remercier Mateo, le fondateur du site et les autres modo pour tous les tutos vraiment bien concue, j'ai appris à mapper sur counter strike il y a bien longtemp grace à mateo et j'ai appris latex aussi ,

    Merci à ceux qui voudrons m'aider bonne soirée!  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2013 à 14:03:07

      Salut à tous et principalement Maté@

      Je suis entrain de lire le tutoriel sur la création des BD et les tables. J'en ai en créées mais seulement, par mégarde, voulant faire l'insertion des valeurs il y avait double fenêtres. La deuxième en bas de la première est cochée ignorée. après insertion avant de sauvegarder j'aurais du, par mauvaise manipulation, je crois bien, transférer la table. lorsque je veux faire toute opération sur la base créée (test), je ne vois aucun affichage. cela m'inquiète.

      Par ailleurs, au niveau de l’accueil de phpmyadmin  je vois trois tables au lieu de 2 (le troisième set intitulé performance_schema. De même dans la partie détail à gauche de phpMyadmin, en bas de l'écran il mentionne:"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «root » sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

      Que dois-je faire ? Merci de m'aider.

      Grégoire Tignoati KOLANI

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2014 à 16:23:19

        robibi a écrit:

        Bonjour à tous et merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon probleme,

        Je suis le tutoriel pour apprendre à géré un SGBR et je bloque depuis deux jours sur l'insertion de donnée à partir d'un fichier qu'il soit formaté ou non, 

        ce qui m'enquiquine le plus c est pour les fichier formaté

        J'ai pas installé exactement la même version de mysql même si j ai suivi l'endroit pour avoir les fichiers qui est énoncé dans le tutoriel (celui de Taguan)

        Donc voila aprés une multitudes de recherche infructueuses voila ou j'en suis: 

        je rentre la commande via mysql workbench ( qui c est installer en même temp ) parce que avec workbench on peu plus facilement revenir sur les erreurs, avec la console on doit tout retapé la commande donc il arrive un moment ... voila lol 

        Quand je tape la commande suivante :

        LOAD DATA LOCAL INFILE 'animal.csv'

        INTO TABLE animal

        FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'

        LINES TERMINATED BY '\n'

        (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaire);

        il me sort le message d'erreur suivant : Error Code: 2. File 'animal.csv' not found (Errcode: 2 - No such file or directory)

        sachant que le fichier txt 'animal.csv se situe : C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\data\mysql\animal.csv

        Donc la j'en peux plus j'comprend pas pourquoi sa marche pas.

        C'est la première que je poste un message d'aide, d'habitude j'arrive tjr a m'en sortir avec google, et du fait que se soit mon premier message je tient à remercier Mateo, le fondateur du site et les autres modo pour tous les tutos vraiment bien concue, j'ai appris à mapper sur counter strike il y a bien longtemp grace à mateo et j'ai appris latex aussi ,

        Merci à ceux qui voudrons m'aider bonne soirée!  



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 15:15:18

          c'est la même problème  que vous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PROBLEME MYSQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown