Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme mysql chez free

Sujet résolu
    24 juin 2006 à 11:29:06

    Salut !
    J'ai des probles sql chez free depuis qu'ils sont passé au 10 Go
    mais ça ne fais ça qu'a certains endroits alors que ça fonctionnait parfaitement avant pourquoi ? suis-je seul dans ce cas ? Comment résoudre le probleme ?

    edit : voilà certaines erreur par exemple pour mon pied de page :
    Warning: mysql_select_db(): 1 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sdb/1/8/monde.informatique12/pied.php on line 56

    Warning: mysql_query(): 1 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sdb/1/8/monde.informatique12/pied.php on line 61

    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sdb/1/8/monde.informatique12/pied.php on line 62

    Warning: mysql_query(): 1 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sdb/1/8/monde.informatique12/pied.php on line 66


    et voilà le code du pied de page :
    <?php // On enregistre le nombre de visiteurs qui sont venus sur le site
    // Connexion à MySQL
    mysql_connect("sql.free.fr","*********","**");
    mysql_select_db("*****"); <gras><italique><souligne>ici c'est la ligne d'erreur 56</souligne></italique></gras>

    // -------
    // ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
    // Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
    $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visiteurs WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\''); <gras><italique><souligne>ligne d'erreur 61</souligne></italique></gras>
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);<gras><italique><souligne>ligne d'
    erreur 62</souligne></italique></gras>

    if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
    {
        mysql_query('INSERT INTO visiteurs VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');<gras><italique><souligne>ligne d'erreur 66</souligne></italique></gras>
    }
    else // L'
    ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
    {
        mysql_query('UPDATE visiteurs SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
    }

    ?>

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 11:45:28

      Ca a plutôt sa place dans le forum PHP je pense.

      Les PHPeurs le seront sûrement mieux ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 12:30:13

        free bug en se moment...
        tu n'est pas le seul
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2006 à 12:39:49

          ok merci
          mais c'est normal que ça bug seulement a des endroits et pas a d'autres ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2006 à 12:40:53

            Non non c'est pas forcémement de la faute de free ! Ce bug arrive souvent quand on a un footer qui utilise Mysql.

            Mes conseils
            • Vérifie dans les autres pages, que tu fais bien mysql_close() après t'être connecté
            • Ensuite à la fin de ton pied de page fait aussi mysql_close() vu que tu t'es reconnecté
            • Je ne suis pas sur, mais j'ai eu des problèmes avec ça : nomme tes variables $retour1,2,3 et pareil pour $reponse1,$reponse2 etc.

            C'est souvent le problème avec include() ou require() ...

            @+

            Edit: Mais oui ça bug aux endroits où tu utilises mysql .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2006 à 12:58:22

              oui mais je veux dire que mes news s'affichent très bien, le livre d'or aussi, etc... mais le pied de page lui s'dest mits a buggé alors qu'avant il marchait très bien il n'a pas buggé pendant 4 mois !!
              et là il se mets a buggé! !!

              edit : Cool ça remarche bien j'avais oublier un "mysql_close(); " !!!


              Merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2006 à 13:08:10

                Salit!
                J'ai exactement le même problème que toi... Sauf que toutes mes requêtes MySQL me font ça... J'ai essayé des pages sans le moindre Include et j'ai le même bug... J'ai tout revérifié mais tout est bon normalement... A moins que j'ai vraiment de la m**** dans les yeux... Désolé si je m'emballe mais je commence à en avoir assez de ce bug...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2006 à 13:16:36

                  ba moi je te conseille de montrer un peu ton code mais sinon saches que ça arrive des fois a free et que la bd bug des fois ;)

                  Mais ça finis par se passer a un moment ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2006 à 13:44:15

                    Merci mais finalement ça remarche (je comprends pas pourquoi mais bon :D )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2006 à 13:57:07

                      ba ouais c'est ce que je te disais ^^
                      des fois ça va buggé ça vient de chez free et de leurs bd et des fois ça va très bien remarcher ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      probleme mysql chez free

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown