Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] NetGear WG111 v2 Open Suse Linux

Et problème aussi de multi-boot :'(

    16 mai 2006 à 11:55:53

    Bonjour,

    Cela fait à peine 2 jours que je suis sous Linux et je n'est pas Internet. J'ai comme Distribution Open Suse 10.1 sous KDE et j'ai comme WIFI le NetGear WG 111 v2 connecté a une FreeBox. J'ai plusieurs ordinateur qui sont connectés en réseau sous cette Freebox.
    J'ai regarder déja sous plusieurs Forums mais je ne comprend rien aux scripts qui mettent... Donc si vous me répondez essayé d'être très explicite pour un newbie comme moi.

    J'ai un 2eme problème qui se présente. En effet, j'avais grader Windows comme OS en cas de problème. Donc la j'ai 2 OS => Linux (Open Suse 10.1) et Windows XP. Il m'a donc fallut faire des partitions, sachant que j'ai 2 Disques Durs (dd C et dd D), j'ai laissez tout Windows sous le dd C et j'ai fais des partitions sur le dd D pour Linux. Voici les partitions sur le dd D que j'ai faites :

    - / => point de montage : / Formatage => Ext3 Taille : 6Go (Cette partition sert a ma Distrib Linux)

    - /home => point de montage : /home Formatage => Ext3 Taille : 110 Go (C'es la que je stoke tte mes données)

    - Swap Taille : 1Go

    - DOCS Formattage => vfat Taille 20 Go (C la que je stocke les donné Windows + Linux)

    Le problème, c'st qu'une fois avoir installer Linux, je ne voyais que Windows au démmarage (pas de multi-boot :S) .J'ai donc bidouiller un peu Linux dans la YaST2 mais maintenant, il y a le multi-boot et il y a comme choix Linux et Windows. Mais quand je vais sous Windows (jaV mis comme point de montage /dev/sda1), ils me disent dans le Terminal "Type the name on the command interpreter". J'ai essayer plein de truc (dont "startx") mais rien ne marche ^o)

    J'en conclut qu'il y a que Linux qui marche sur mon PC normalement.

    Pouvais-vous me régler ces 2 problèmes en m'expliquant bien s'il-vous-plais et en détaillant bien tout ?

    S'il-vous-plaît faites vite car je n'est plu Internet sur mon PC et j'ai du mal a tenir :/

    Je vous remercie d'avance,

    Bonne lecture ;)


    P.S. : J'ai Grub et non pas Lilo comme multiboot ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 13:42:32

      enleve vite le **ndau*e sinon tu vas te prendre des sanctions par les modo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2006 à 14:40:25

        Daccord mais je ne comprend pas pourquoi ^o)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2006 à 20:34:47

          parce que les modos sont payés par MS :p
          Non en fait c'est juste que c'est considéré comme irrespectueux(je crois :-° )

          Edit: moi aussi j'ai un netgear (DG632) mais sans freebox(il fait modem) et j'ai Neuf comme FAI et ça marche pas non plus sous linux(j'ai essayé ubuntu et mandriva) :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2006 à 21:50:35

            Exactement, je vois pas pourquoi vous devez vous sentir obligé d'écorcher le nom d'une marque. Pour vous sentir IN ?

            Bon t'as pas tout remplacé, y'a encore 2 "windobe" mais bon je note l'effort, ça passe cette fois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2006 à 15:03:24

              Citation : rotoclap

              Exactement, je vois pas pourquoi vous devez vous sentir obligé d'écorcher le nom d'une marque. Pour vous sentir IN ?

              Bon t'as pas tout remplacé, y'a encore 2 "windobe" mais bon je note l'effort, ça passe cette fois.



              Merci..

              Et pour les réponses a mon sujet, personne ^o)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 16:09:58

                Ouais mais moi linux, j'y connais que dalle. :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2006 à 12:53:15

                  Aucun Linuxien avertie ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2006 à 17:15:39

                    Bon, je deterre parce que j'ai presque le même problème et que...
                    JE VEUT UTILISER LINUX !
                    Et sans internet, c'est nul.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Problème] NetGear WG111 v2 Open Suse Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown