Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème ouverture de fichier

    14 août 2019 à 12:19:42

    Bonjour, je suis débutant en language C, je n'arrive pas à ouvrir un fichier. Depuis 3h, je suis bloqué et je cherche sur les forums mais je ne trouve pas la solutions (je n'ai peut être pas bien cherché en même temps). Voici mon code : 

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        FILE *fichier = NULL, *fichier1=NULL, *fichier2=NULL;
        fichier = fopen("test.txt", "r+");
        if (fichier != NULL)
        {
            printf("Fichier ouvert!");
            fclose(fichier);
        }
        else 
        {
            printf("ERROR\n");
        }

    Et le résultat est toujours : ERROR

    Merci pour ceux qui pourront me répondre

    -
    Edité par SL13 14 août 2019 à 12:21:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2019 à 12:39:39

      Ton code fonctionne, ce qui voudrait dire qu'il ne trouve peut-être pas le fichier.

      Cause possible, il n'existe pas ou il n'est peut-être pas dans le bon dossier.

      Si tu exécutes ton programme depuis un EDI, comme c'est un chemin relatif, il doit se trouver dans le répertoire courant. 

      PS : Utilises le bouton code </> du forum pour poster ton code.

      -
      Edité par rouloude 14 août 2019 à 12:40:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2019 à 13:00:55

        Pour vérifier l'hypothèse comme quoi le fichier n'est pas dans le bon dossier, tu peux remplacer "test.txt" par son chemin complet (chemin absolu).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2019 à 14:24:02

          int main(int argc, char *argv[])
          {
              FILE *fichier = NULL, *fichier1=NULL, *fichier2=NULL;
              fichier = fopen("C:\\Utilisateurs\\basti\\Bureau\\programmation\\programme\\ouvrir fermer fichier\\test.txt", "r+");
              if (fichier != NULL)