Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème page d'acceuil et index.php

C'est pas le bon qui s'affiche !

    21 mai 2006 à 12:22:08

    Bonjour ! :)

    Ayant découvert les joies des créations de site web, j'ai décodé d'en créer un pour mon groupe (de musique), je l'ai créer d'abord en html, et puis j'y est inclu un peu de php dedans (rien d'impressionant), mais j'ai un problème...

    J'ai ma page d'acceuil qui se nomme index.php et j'ai créer une page d'acceuil qui se nomme acceuil.html avec un logo et une redirection pour entrer sur le site. :)

    Le problème est que c'est d'abord la page index.php qui s'affiche et non pas ma page acceuil.html avec le logo présentant le site...
    Comment faire pour que ca soit d'abord la page acceuil.html qui se présente quand on entre l'url du site ? :euh:

    D'avance merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2006 à 12:23:01

      Renomme ta page accueil.html en index.html et ça marchera nickel.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2006 à 12:54:38

        Haa merci, ca marche nickel !! :D;)

        Mais je connais une personne qu a fait differemment, en fait il a créer un repertoire /php avec toutes ses pages dedans et dans le repertoire / il a mis juste sa page d'acceuil et les images qui sont utiles à la page d'acceuil.

        A votre avis, la meilleure des deux solutions, c'est laquelle ? :euh:



        P.S: La racine d'un site commence toujours pas l'index.html ? :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2006 à 13:08:34

          pour moi les 2 sont valables mais certains diront vaut mieux classer le plus possible

          lorsque tu tape l adresse www.mon_site.com sans preciser de kel page tu parles
          en "realité" tu te dirige vers www.mon_site.com\index.html

          a chaque fois que tu precise pas la page sur la quelle tu veux aller tu retombera sur index.html
          ex: www.mon_site.com\dossier_x\ te redirigera vers
          www.mon_site.com\dossier_x\index.html

          si par contre tu entre cette adresse www.mon site.com\dossier_x il ne trouvera rien car il va essayer de trouver un fichier se nommant dossier_x (sauf s il existe ^^).

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2006 à 13:09:47

            Citation : LeChat

            Haa merci, ca marche nickel !! :D;)

            Mais je connais une personne qu a fait differemment, en fait il a créer un repertoire /php avec toutes ses pages dedans et dans le repertoire / il a mis juste sa page d'acceuil et les images qui sont utiles à la page d'acceuil.

            A votre avis, la meilleure des deux solutions, c'est laquelle ? :euh:



            P.S: La racine d'un site commence toujours pas l'index.html ? :o



            Pour le choix, moi je partirais vers un dossier php mais cela dépend de ton site et comment tu ti retrouve le mieux bien sur ^^'

            La racine d'un sit epeux commencer par bocoup dextension qui ont le nom index.**
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2006 à 16:02:26

              Ben j'ai finallement opté par rengé toutes maes pages sur un dossier php et garder mon accueil tranquille, c'est plus organisé et plus clair (en ce qui me concerne !)

              J'ai une autre question, mais cette ois-ci d'un ordre PHPistique (si vous me permettez l'expression :D )

              J'ai un forum avec des utilisateurs inscrits, comment afficher le nom de chaque utilisateurs lorsque l'utilisateur se connecte au site ?

              Exemple: Jean se connecte au site, j'ai un encadré marqué: "Bonjour Jean, bienvenue sur www...."
              Si Paul se connecte:"Bonjour Paul, bienvenue sur www...."

              Je sais où est situé ma table avec les pseudos des membres (table qui contient beaucoup de champs d'ailleurs :-° ...)

              Pouvez-vous m'aidez ?

              (parce que j'ai tester sur une page html banale et une BDD que je vient juste d'avoir j'ai créer 3 entrés et ca m'a affiché les trois d'un coup... o_O )

              P.S:Merci beaucoup d'aider si gentillement les petits débutants de mon genre :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème page d'acceuil et index.php

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown