Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme partage d'imprimante linux/XP

Sujet résolu
    27 juillet 2007 à 8:38:17

    bonjour a tous les zero ! moi je crois que j'en suis vraiment un, j'explique mon probleme :
    J'ai récemment monté moi même mon PC (et oui c'est facile en plus) mais j'ai décider d'y mettre linux (kubuntu) et je ne sais pa dutou comment je pourrais mettre une imprimante (HP PSC 1510) en reseau pour pouvoir imprimer sans me remettre sur mon XP ( le pc en linux étant dans ma chanbre et l'autre étant "familliale") je ne sais pa si ça peut aider mais une : je n'y connait absolument rien en linux et deux : j'ai une clé wifi Netgear WPN111 voila merci mes p'tit zero adorés :p:lol:

    un autre PS : j'ai 15 ans :-°:-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2007 à 14:54:33

      Salut !

      Dit nous sur quel pc est branchée l'imprimante ! o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2007 à 15:04:48

        Il y a un tuto là-dessus sauf erreur, dans la section Linux, mais je ne sais plus qui l'a écrit.
        Il faut, sauf erreur, utiliser cupsd.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2007 à 15:40:11

          L'imprimante est branché sur le xp...et sa serai bien que je puisse y acceder depuis mon linux...^^ (je vais voir sur le tuto mais je n'ai rien vu....oupss mes lunettes lol nan je vais voir)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2007 à 16:11:52

            Si ton imprimante et partagée sur le poste XP et que t'es deux ordinateurs sont en réseau pas de problèmes samba est ton amis !
            Alors bon sous gnome je pourrai t'aider mais sous KDE je séche ... essaye quand même d'ateindre :
            smb://l'ip_de_ton_XP
            (dans Konqueror)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2007 à 17:20:04

              ok merci bcp tinram mais pas de bol...je suis sous KDE ^^ je vais quand même éssayer d'atteindre se que tu m'a dit si quelqu'un d'autres a des soluiton...bah jattends :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juillet 2007 à 18:01:31

                Bonjour,
                normalement tu as juste besoin de dire à xp de partager cette imprimante sur le réseau.
                Et après sur le poste linux, tu recherche l'imprimante partagé dans le panneau de config. et ajouter imprimante.
                bon courage
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2007 à 18:07:19

                  Moi jdis : Merci mONsieur ^^ je vais éssayer...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  probleme partage d'imprimante linux/XP

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown