Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme partitionnement avec Ubuntu

Lors de l'installation

    2 février 2007 à 23:45:55

    Salut

    Je viens de recevoir les CD de Ubuntu que j'avais commandé il y a quelques semaines. Impatient d'essayer ce système, j'ai voulu l'installer. Tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'installation même. Je voudrais garder ma partition utilisée par Windows et utiliser 20Go de mon espace restant. Je fais "New" pour créer une partition (j'ai choisi un partitionnement manuel) et je prends les valeurs par défaut (ext3). Je fais suivant, suivant, suivant. L'installation commence et même pas 1% s'est affiché que déja une erreur du style "Pas de fichier système..." (je ne me souviens plus).

    Pouvez-vous m'aider SVP ?

    Merci ;)

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 0:16:37

      Hello,
      Ah je connais ce problème, c'était une réponse du style "Il faut clicker sur..." :-°
      Non je te taquine, pour pouvoir t'aider précisément il faudrait au moins pouvoir nous donner le message d'erreur intégralement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 23:24:25

        c'est bon, ça a marché ;)

        Par contre, je voudrais me connecter avec Ubuntu à mon réseau (Freebox, j'utilise un cart Wifi de Netgear WG311v3) mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

        Merci ;)

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 20:50:07

          iop, je pense que si tu as commandé les cd tu es donc sous Dapper, voici un tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wg311v3?s=netgear%20wg311v3
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2007 à 13:07:55

            ok merci

            par contre, j'ai un problème quand j'arrive à "cd repertoire_ou_se_trouvent_les_drivers
            sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF".

            Cependant, je n'utilise pas de CD mais les pilotes sont dans un dossier dont l'adresse est /home/florent/MesDocs/Réseau/WG311v3/, je mets donc "/home/florent/MesDocs/Réseau/WG311v3/ sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF" mais il me dit "No such file or directory" par contre, les fichier y est bien et son nom est exactement ça.

            Pouvez-vous m'aider SVP ?

            Merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2007 à 21:50:06

              Hello,
              Non tu as mal compris lol
              cd veut dire change directory, c'est une commande à taper

              Tu vas donc taper :
              cd /home/florent/MesDocs/Réseau/WG311v3/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2007 à 11:24:43

                ok merci !!

                mais j'ai encore un ch'tit problème :

                cd repertoire_ou_se_trouvent_les_drivers
                sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF


                Cependant, quand j'ai mis sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF, il me met "Installing", puis "couldn't copy WG311V3.INF at /user/sbin/ndiswrapper line 135".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme partitionnement avec Ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown