Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pilote

Sujet résolu
    10 septembre 2016 à 16:55:58

    Bonjour à tous !

    Mon PC fonctionnait bien (oui précisions, c'est de ma faute...) mais j'ai voulu mettre à jour les pilotes et donc je suis allé sur le site drivercloud, j'ai installé l'agent qui scan le pc afin de déterminer les meilleurs pilotes à installer.
    Chose faite, j'ai installé les pilotes conseillés.
    Maintenant, j'ai des soucis. Sur Youtube par exemple les vidéos ne démarrent plus instantanément au chargement, ou alors elle démarrent mais sans son puis se figent, le son démarre et une fois qu'il a "rattrapé" la vidéo, la vidéo continue en même temps que le son. Parfois on me dit qu'il y a une erreur tout simplement.

    J'ai tenté de résoudre le problème.. J'ai vu qu'il valait mieux mettre ses pilotes à jour sur le site du constructeur du matériel et non à l'aide de site comme touslesdrivers ou drivercloud.
    Pouvez-vous confirmer qu'en pratique Windows Update met aussi à jour les pilotes ?

    Bref, faut-il toucher aux pilotes si tout à l'air de bien fonctionner? 

    J'ai installé Speccy et voici le résumé de mon système : 

    Système d'exploitation

         Windows 7 Édition Intégrale 32-bit SP1

    Processeur

         Intel Pentium T3200 @ 2.00GHz72 °C

         Technologie Merom 65nm

    RAM

         3,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)

    Carte mère

         Quanta 3603 (CPU)70 °C

    Graphiques

         Moniteur Plug-and-Play générique (1280x800@60Hz)

         256 MoNVIDIA GeForce 9200M GS (HP)66 °C

    Stockage

         149GB Western Digital WDC WD1600BEVT-75ZCT2 ATA Device (SATA)48 °C

    Disques optiques

         HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50L ATA Device

    Audio

         IDT High Definition Audio CODEC



    Merci d'avance juste de m'éclairer ^^'

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    J'ai résolu le problème. Je mets la solution pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.

    Pour mettre à jour ses drivers, il faut [B]en priorité le faire à partir du site du constructeur de la machine[/B].

    En l'occurrence moi j'ai un HP Pavilion dv5-1125ek (information accessible via les information système. J'ai eu l'information HP Pavilion dv5 en tapant information dans la barre de recherche du menu démarrer, [B]et ensuite pour le 1125ek je l'ai eu grâce à une étiquettes collée sous le PC, sinon je ne sais pas comment l'avoir, si quelqu'un peut me donner la réponse ça serait bien car il n'y aura pas toujours d'étiquette, on sait jamais[/B])

    Sur Google j'ai donc tapé Pilote HP Pavilion dv5-1125ek et je suis tombé sur le site constructeur : 

    http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-dv5-Entertainment-Notebook-PC-series/3744201/model/3836105

    J'ai désinstallé les pilotes de carte graphiques et audio actuel et j'ai installé ceux du lien, et problème résolu :)

    Ensuite si on a monté son ordinateur, on n'aura pas de modèle de PC précis et dans ce cas il faut aller sur le site constructeur du composant du PC pour trouver le bon pilote.

    Il faut en pratique éviter d'utiliser des sites comme touslesdrivers ou drivercloud, ou alors en dernier recours mais on n'aura pas besoin d'aller là en pratique je pense.

    Sujet résolu, sauf si quelqu'un veut compléter ou nuancer ce que j'ai dit.


    -
    Edité par Happpy 11 septembre 2016 à 16:47:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème pilote

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown