Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour créer une flèche...

    31 janvier 2006 à 19:41:13

    Salut,
    Alors voila pour une site j'ai créé une petite flèche (12*17 px), je l'ai enregistré en .gif avec transparence.
    Je l'essaye et je vois que ça faisait un petit contour blanc, donc j'ouvre l'image à nouveau et effectivement il y avait des pixels blanc.
    Je les effaces, je réessaye, même chose mais moins gros (le contour hein).
    J'ouvre de nouveau le document, et je me dit que ça doit êtres les pixels du contours de la flèches qui doivent être trop clair et donnent l'impression d'un contour blanc.
    Alors j'essaye de les foncer avec l'outil crayon mais le problème c'est que quand je clique ça ne fait strictement rien o_O à part pour quelques pixels et dans l'historique où c'est bien écrit "crayon".

    Alors comment faire?

    Merci.
    A++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2006 à 12:35:56

      Personne utilise toshop? o_O
      (heu, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire que c'était avec photoshop :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2006 à 16:24:58

        Salut

        A mon avis, tu auras plus vite fait de séléctionner ta flèche (avec l'outil de sélection par couleur, si ta flèche est monochrome). Ensuite tu la copies et tu crées un nouveau doc aux dimensions de ta flèche en précisant bien que tu veux un arrière plan transparent. Ensuite, tu colles ta flèche et tu enregistres au format gif (tu as peut-être une option d'enregistrement qui précises si tu veux garder la transparence - à vérifier). Ensuite... ben ça devrait fonctionner... :p Il faut aussi, que tu sois sûr que l'application dans laquelle tu importes ton gif supporte les infos de transparence.

        Bon courage. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 11:22:09

          Ben, déja fait...
          Et oui mozilla supporte la transparence avec un .gif...
          Personne d'autre? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2006 à 17:27:22

            Je met un petit up parce que c'est assez urgent...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 11:38:44

              En gros si j'ai bien compris, tu veux que ta fleche soit sur un fond totalement transparant, qu'on ne voit qu'elle ?

              Si c'est sa c'est très simple :

              Effectivement le fait d'enregistrer en .gif ton image sur fond transparent appliquera forcément un fond blanc.
              Il faut que tu enregistre ta flèche en .png .
              Une fois que s'est fait, l'orsque tu l'ouvrira pour la visualiser avec Windows tu verra encore un fond blanc, mais pas de panique : une fois sur ta page web, plus de fond blanc ! Plus que la flèche et le fond transparent !

              Essaye et dit moi si sa marche ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 17:12:00

                J'avais déja essayé, en 8 et 24bits mais ça ne change rien.
                Peut être que le problème ne vien même pas de la flèche...
                Voici l'incriminée en question:Image utilisateur

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème pour créer une flèche...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown