Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme pour faire clignoté un titre

Sujet résolu
    13 juin 2006 à 6:15:47

    salut j'in un probleme pour faire clignoté UN de mes titres j'aimerais que ce soit le premier mais dans le cour il disnet de mettre .ligne_dessus sa ve dire quoi ?? :o mais mon vrai probleme c'est comment faire pour que mon premier titre clignote ? je vous met le code
    <h1> Bonjour et bienvenu(e)</h1>
       <p> Bonjour et bienvenu(e) a toutes et a tous sur ce site consacrer au manga et aux animes qui vous font rever tout au long de no fiche pratique vous allez découvrir diférent type de manga
       exemple:<br/>
       -Des animes d'action, aventure (naruto, bleach)<br/>
       -Des animes plus cool, plus décontractés (love hina, air tv, full métal panic...) mais aussi plein d'otres "style" d'animés.</p>
       <h1> Ce qui va se trouver sur ce site ??</h1>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 7:57:23

      blink ! blink !

      (honnetement, évite de le faire, ca fout un coup méchant à l'accéssibilité...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 13:07:12

        mais ha toi t'es un comic je m'en de ton truc d'acesibilté moi je veut le faire et les gens qui poste des reponses comme peuvent ce les garder si quelq'un peu m'aidez qu'il le fasse et ceux qui ne le peuvent pas qui ne disent pas des coneries
        svp aidez moi !!^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 13:10:48

          si tu veux faire clignoter le titre c'est

          h1
          {
          text-decoration: blink
          }

          j'espere t'avoir aidé si je t'ai pas aidé c'est que j'ai pas compris ta question
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 13:13:05

            oui en faite c'est ce que je fais la mais quand je met ce code c'est tous les titres qui clignotent...
            probleme non resolu :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 13:13:59

              Citation : flordinateur

              mais ha toi t'es un comic je m'en de ton truc d'acesibilté moi je veut le faire et les gens qui poste des reponses comme peuvent ce les garder si quelq'un peu m'aidez qu'il le fasse et ceux qui ne le peuvent pas qui ne disent pas des coneries
              svp aidez moi !!^^



              Ne soit pas agressif, il te poste une réponse intelligente et un conseil en t'ayant donné la réponse (la propriété blink en css)... De plus, il te rappelle que c'est très désagréable pour le visiteur. Après, libre à toi de faire un site moche et repoussant Image utilisateur

              De plus, je serais toi, je surveillerais mon orthographe. Bon, je veux quand même apporter une réponse : la bbalise blink ne marche pas sur ie, c'est pourqoi je te propose un lien pour la faire apprendre à ie

              La prochaine fois, tente d'être plus agréable (et moins pressé, prends le temps de lire les réponses) :colere2:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2006 à 13:15:32

                oui oui je suis désolé c'est pas méchant! mais ok pour ton lien mais je suis sur firefox^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2006 à 13:19:42

                  Tu es sur firefox mais 85% des internautes sont sur ie ! Donc il faut t'arrranger pour que la majeure artie de tes lecteurs aient l'effet escompté Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2006 à 13:20:28

                    c'est normale dans ce cas la les autre tire soit tu les met en h2 ou alors tu met un span autour du titre exemple
                    <span class:"clignote"><h1> Bonjour et bienvenu(e)</h1></span>
                       <p> Bonjour et bienvenu(e) a toutes et a tous sur ce site consacrer au manga et aux animes qui vous font rever tout au long de no fiche pratique vous allez découvrir diférent type de manga
                       exemple:<br/>
                       -Des animes d'action, aventure (naruto, bleach)<br/>
                       -Des animes plus cool, plus décontractés (love hina, air tv, full métal panic...) mais aussi plein d'otres "style" d'animés.</p>
                       <h1> Ce qui va se trouver sur ce site ??</h1>

                    je ne sais plus si une classe s'écrit comme sa
                    apres tu met

                    .clignote
                    {
                    text-decoration: blink
                    }
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2006 à 13:20:29

                      oui c'est vrai donc d'apres vous ce n'est pas necessaire ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juin 2006 à 13:27:36

                        De toute façon, blink ne marche pas avec Internet Explorer ; le texte clignotant perd donc beaucoup de son intérêt...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2006 à 13:39:41

                          Citation : marsien

                          De toute façon, blink ne marche pas avec Internet Explorer ; le texte clignotant perd donc beaucoup de son intérêt...



                          C'est jsutement pour ça que j'ai proposé un script qui le faisait marcher sur ie ! Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juin 2006 à 13:39:47

                            Citation : flordinateur

                            oui c'est vrai donc d'apres vous ce n'est pas necessaire ?



                            effectivement ! d'ailleurs y'a vraiment très peu de site qui l'utilise ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juin 2006 à 14:03:57


                              <div>
                                <script type="text/javascript">
                                <!--
                                  document.write('<blink>');
                                //-->
                                </script>
                                <p>Texte qui va clignoter pour bien faire partir les visiteurs</p>
                                <script type="text/javascript">
                                <!--
                                  document.write('</blink>');
                                //-->
                                </script>
                              </div>

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                13 juin 2006 à 14:11:49

                                Très mauvaise idée le clignottement de texte...
                                Pose toi la question de savoir si ce clignotement de texte va véritablement ajouter à la lisibilité du site...
                                Si oui préfre peut être les solutions à base de gif animés
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Lead développeur & Architecte logicielle, je partage ma passion sur mon blog : lilobase.wordpress.com
                                  13 juin 2006 à 16:52:10

                                  le gif animée c'est pas mal et comme ça tu peux régler la vitesse a laquelle il clignotte
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juin 2006 à 17:59:26

                                    Le javascript ne fonctionne qu'avec du html, mais ne sera pas valide xhtml, puisque cette balise <blink> n'existe plus et est remplacée par une propriété css... Donc le texte clignotant, c'est pas une bonne idée, quelque soit la situation ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juin 2006 à 18:06:05

                                      sa peux servir du texte clignotant
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 juin 2006 à 19:00:54

                                        okais merci pour votre reponse c'est cool ;)^^ bonne prog ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 juin 2006 à 19:47:15

                                          Citation : marsien

                                          Le javascript ne fonctionne qu'avec du html, mais ne sera pas valide xhtml, puisque cette balise <blink> n'existe plus et est remplacée par une propriété css... Donc le texte clignotant, c'est pas une bonne idée, quelque soit la situation ;)



                                          Ma solution est tout a fait valide au validateur W3C. logique, puisqu'il ne valide pas le JS. c'est un entourloupé, généralement utilisée pour Marquee ;):D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                            13 juin 2006 à 21:53:45

                                            Citation : flordinateur

                                            mais ha toi t'es un comic je m'en de ton truc d'acesibilté moi je veut le faire et les gens qui poste des reponses comme peuvent ce les garder si quelq'un peu m'aidez qu'il le fasse et ceux qui ne le peuvent pas qui ne disent pas des coneries
                                            svp aidez moi !!^^



                                            MOI JE SUIS LE MODERATEUR AVEC UNE REPONSE COMME CA JE TE VIRE DESUITE

                                            FRANCHEMENT TOUT LE MONDE EST SYMPA SUR CE SITE ET YA QUELQU'UN PLUS INTELLIGENT QUE TOI QUI TE DONNE UNE REPONSE ET BAH TU REFLECHIT DESSUS ET APRES TU Y REPOND
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 juin 2006 à 22:00:26

                                              Citation : F.F

                                              Citation : flordinateur

                                              mais ha toi t'es un comic je m'en de ton truc d'acesibilté moi je veut le faire et les gens qui poste des reponses comme peuvent ce les garder si quelq'un peu m'aidez qu'il le fasse et ceux qui ne le peuvent pas qui ne disent pas des coneries
                                              svp aidez moi !!^^



                                              MOI JE SUIS LE MODERATEUR AVEC UNE REPONSE COMME CA JE TE VIRE DESUITE

                                              FRANCHEMENT TOUT LE MONDE EST SYMPA SUR CE SITE ET YA QUELQU'UN PLUS INTELLIGENT QUE TOI QUI TE DONNE UNE REPONSE ET BAH TU REFLECHIT DESSUS ET APRES TU Y REPOND



                                              Ton commentaire n'est pas plus intelligent que celui que tu critiques. En plus il est mal écrit, en majuscule (ça agresse), il sert à rien. Donc pour conserver la bonne ambiance qui règne ici, abstient toi d'en faire un autre comme celui-là :-°
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 juin 2006 à 23:59:48

                                                bonour,
                                                :) :
                                                <span class:"clignote"><h1> Bonjour et bienvenu(e)</h1></span>

                                                pas bon ! pas de de balise block dans une balise de type inline ! (attention au rendu des navigateurs qui vont essayer d'arranger la chose ) de plus class:"clignote" ne sert a rien . ( = et pas : )
                                                sinon tout simplement :
                                                <h1 class="clignote"> Bonjour et bienvenu(e)</h1>
                                                .

                                                je prefere personnellement usé d'une petite image en gif animée , mise en background, (une asterix dans un coin, une barre de soulignement se deplaçant , un point d'exclamation changeant de couleur ou de taille , etc ...) , discrete mais suffisante pour attiré l'oeil sans prendre la tête (donc sans: couleur petante et clignotant a 3000 a l'heure, apparaissant/disparaissant sans fondu, .., cool restons cool :) )enfin , cela reste un avis .

                                                ++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                                probleme pour faire clignoté un titre

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown