Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour formuler une requete sql

    24 juin 2006 à 2:39:54

    salut, :)

    J'ai un problème. :-°

    Voilà. J'ai créé un script qui affiche 10 sites. Ces sites sont affiché en fonction de leur nombre de points, du plus grand au plus petit.

    De plus je compatibilise chaque clics. Arrivé à 10 clics les points retombe à zero et les clics aussi.

    Cependant je voudrais que les clics retombe à zero si le site n'est plus dans le top 10.

    Mais je ne vois pas comment faire. J'avais une idée mais à peine commencé j'ai remarqué quelle ne fonctionnerais pas.

    Pour classer les dix sites j'utilise seulement mysql en mettant LIMIT 0, 10.

    Est-il possible de dire "modifie ça si ce n'est pas dans le resultat de la requete" ?

    Auriez-vous une idée de comment procèder ?

    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 17:03:27

      re, :)

      Personne n'a d'idées ?

      Voilà à quoi resemble mon script actuel :


      mysql_query('UPDATE table_url SET pts_url = 0, clics = 0 WHERE clics = 10') or die ('blème');

      $top_url = mysql_query ("SELECT id_url, id_user, lien, points, pts_url, clics FROM table_url WHERE  point >= pts_url AND pts_url > 0 ORDER BY pts_url LIMIT 0, 10") or die ('blème');


      Voilà en gros comment est fait mon code. Vous pouvez voir que quand 'clics' arrive à 10 les points de l'url et le compteur de clics retombe à zero.

      Les 10 urls ayant le plus de points sont affiché jusqu'à ce qu'elles arrivent à 10 clics.

      Mais avant qu'elles atteingnent cette limites, il ce peu qu'une url ayant plus de points entre dans le top.

      Ce que je voudrais c'est que tout site n'étant pas dans le top 10 aient leur clics qui retombe à 0.

      Par exemple, je voudrais qu'un site qui à son compteur à 8 clics et qui n'est pas dans le top 10 voit ce compteur repasser à 0.

      Je ne vois pas comment faire.

      Pouvez-vous m'aider ?

      Cordialement,
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 17:44:10

        tu peux faire une requete sans le limit 0, 10 tu mets ça dans un tableau, tu compte les 10 premieres (tu les affiches) et les autres tu modifies leur valeur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème pour formuler une requete sql

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown