Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour la configuration d'un serveur Tomcat

Problème de compilation pour un fichier JSP ?

Sujet résolu
    15 octobre 2008 à 16:49:18

    Bonjour à tous,

    Je possède un serveur dédié chez OVH, basé sur une ubuntu. L'installation du jdk6 et de tomcat5.5 semblent ok. J'ai également installé l'admin et les exemples fournis.

    Côté programmation, j'ai téléchargé Eclipse (préconfiguré J2EE), créé un projet Web Dynamique avec un index.jsp bidon dans le dossier "WebContent". J'ai laissé le fichier web.xml du dossier (WEB-INF) par défaut. J'ai donc exporté ce projet en une archive *.war, que le manager tomcat peut donc importer.

    Tout est ok, sauf lorsque je tente d'accéder un fichier jsp où j'ai les erreurs suivantes :

    Citation : Navigateur

    org.apache.jasper.JasperException: Unable to load class for JSP
    java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.jsp.index_jsp


    ou

    Citation : Navigateur

    org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP
    java.io.FileNotFoundException:
    /var/lib/tomcat5.5/work/Catalina/localhost/TestWebDynamique/org/apache/jsp/index_jsp.java
    (No such file or directory)



    Je suppose qu'il y a un problème de compilation, mais je ne vois pas.

    Autre test effectué, dans les exemples fournis avec tomcat, il y a une archive *.war, représentant une application composée d'un servlet et d'un fichier jsp. J'ai importé l'application via la manager tomcat. Lorsque j'accède à l'adresse appelant le servlet, le hell world fonctionne. Lorsque je tente d'accéder au fichier jsp, j'ai le même genre d'erreur que cité précédemment.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Corentin

    EDIT - Voici le message qui s'apparait à l'écran : Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2008 à 0:46:56

      d'après ton screen, le problème à l'air de venir d'un "file not found", vérifie tes chemins d'accès.

      Par contre je ne comprend pas trop ton dernier test. Si le hello world fonctionne, c'est bien que tu as accéder à la servlet qui écrit "coucou", non ? Comment procèdes tu pour "accéder" à ton fichier .jsp ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2008 à 7:48:59

        Bonjour,

        Le hello world fonctionne côté servlet, pas côté jsp.

        Je t'invite à voir ces liens (mon serveur) : http://91.121.113.61:8180/TestWebDynamique/index.jsp (juste un fichier jsp qui plante) et http://91.121.113.61:8180/sample/ qui correspond à un exemple basique fourni par tomcat.

        Merci d'avance,

        Corentin
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème pour la configuration d'un serveur Tomcat

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown