Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour la gravure de linux

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 11:22:51

    Salut tout le monde !
    Je suis tombé sur les tutos linux et ca m'a vite interessé . Le seul problème est que lorsque j'ai téléchargé le dossier , il n'y a à l'intérieur aucun .iso-.cue ou autre fichier image .Nero est donc dans l'incapacité de graver quoi que ce soit en mode "gravure d'image".
    Image utilisateur
    je n'ai pu graver qu'en mode "cd de données" et .... devinez quoi ..... Ca n'a pas marché !! :p:p
    j'ai retéléchargé kubuntu 2 fois et rien n'a changé , sur 2 mirrors différents et j'ai toujours le meme résultat .

    En espérant que vous ayez une réponse simple

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 11:25:35

      Salut
      Tu pourrais faire une image un peu plus grande stp ? :D
      Edit : Ah bon ça c'est fait :lol:

      Enfin tu me parles de dossier, toi tu as WinRAR pas vrai ?

      Alors encore une fois pour tout le monde, on ne décompresse PAS une image ISO !!!


      Ce que tu dois graver, c'est directement le fichier que tu télécharges !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 11:28:51

        Voila , j'ai edit ;)

        Pour ce qui est du dossier , j'ai téléchargé l'archive winrar que j'ai décompressé dans un dossier "kubuntu-6.10-desktop-i386.iso" (j'ai meme rajouté un .iso a la fin du dossier pour dire que j'ai tout essayé :p) et j'ai lancé Nero , gravure d'image , j'ouvre le dossier et je tombe sur le screen que j'ai mis dans le post initial .....

        J'veux installer linux !!!! ^^

        edit ;: aie , j'avai pas lut tout ce que tu avais écrit :s
        il faut donc que je retélécharge le fichier et que je grave l'archive winrar sans la décompresser ? et bien merci , j'y vais de ce pas :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 décembre 2006 à 11:39:20

          CE N'EST PAS UNE ARCHIVE WinRAR !!!!
          C'est juste que WinRAR pouvant lire les .iso, il fout son icône là où il devrait pas (AMHA...)

          Hum désolé :D
          Ben si tu as toujours ton .iso c'est bon, sinon oui retélécharges ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 12:33:34

            bah normalement quand tu télécharge une image cd kunbuntu tu télécharge le fichier iso déjà o_O
            ensuite tu le prend dans nero tu fait graver un fichier iso, tu lui indique le nom (pas mettre le fichier dans une arborescence !!!) tu grave et normalement c'est bon :)
            Et sous windows moi je suis plutôt deepburner, un utilitaire gratuit et simple qui fait tout ce que je veut (graver des images cd linux par exemple :) )
            nero c'est trop usine à gaz a mon goût ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 15:17:37

              Merci bien , maintenant tout marche :D:D

              zetes des champions continuez comme ca ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème pour la gravure de linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown