Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème pour la mémoire vive de mon pc

    1 mai 2010 à 18:22:11

    Bonjours, j'utilise des fois un pc de 2005 qui possède 512mo de ram est elle tout le temps utiliser à 300mo, il reste alors que 200mo pour faire qu'elle que chose comme internet est les autres programme que j'utilise souvent, se qui est pas beaucoup....

    Alors je voudrais savoir comment faire pour que ma mémoire vive est moins utiliser.

    merci de votre aide.

    est voici tous les processus de mon ordinateur :

    Url de l'image : http://www.hapshack.com/images/sanstiglg.bmp

    Et j'utilise avira et windows defender, mes il y a t-il un moyens qu'il utilise moins de mémoire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2010 à 19:20:56

      C'est tout bête, le système d'exploitation réserve une part de mémoire vive rien que pour lui (il est radin :lol: ), ça s'appelle de la mémoire virtuelle (si je confond pas) et tu n'as aucun moyen de la reduire (enfin pas à ma connaissance).

      Si tu veux booster ton PC, achète de la RAM en plus et installe la.
      ex : tes 512mo + 512mo que tu achètes = 1024mo, ça sera beaucoup mieux mais il faut que tu es quelques connaissances. Pour ça, lis ce tuto du siteduzer0.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2010 à 13:55:22

        C'est énervent parce que j'ai déjà une mémoire vive de 112mo et une de 400mo.

        Je peux pas en installer une autre à par si je vend celle de 112mo...

        Et aussi se qui est beaucoup plus grave c'est que mon Système et toujours à 60c.

        Voici un Screenshots d'un programme qui affiche la température de mon Système :

        http://www.hapshack.com/images/sdfgsdfg.bmp

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2010 à 15:24:05

          Qu'elle peut-il m'aider ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2010 à 16:05:19

            Vire tout simplement la barrette de 112Mo et prends une 512Mo :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2010 à 16:16:37

              Citation : Gamer-shadow

              C'est tout bête, le système d'exploitation réserve une part de mémoire vive rien que pour lui (il est radin ), ça s'appelle de la mémoire virtuelle (si je confond pas) et tu n'as aucun moyen de la reduire (enfin pas à ma connaissance).


              C'est complètement faux, mais c'est pas grave.
              La mémoire virtuelle, c'est ça.

              L'OS se réserve... ben, ce dont il a besoin (mais il peut avoir besoin de beaucoup).

              Citation : WindowsLeFilm

              C'est énervent parce que j'ai déjà une mémoire vive de 112mo et une de 400mo.


              Là je pense pas, j'ai jamais vu de barrette de RAM qui fasse autre chose qu'une puissance de 2 comme capacité.
              128, 256 et 512 Mo par contre ça existe.

              Ton processeur est clairement trop chaud (surtout à 1.6% d'utilisation), il est temps de dépoussiérer (ou de s'inquiéter sérieusement si le ventirad est tout propre).

              Pour un PC de 2005, il va falloir trouver de la DDR-1. Sur internet :
              Si tu as un fixe, si tu as un portable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2010 à 18:17:32

                Citation : SpaceFox

                Là je pense pas, j'ai jamais vu de barrette de RAM qui fasse autre chose qu'une puissance de 2 comme capacité.
                128, 256 et 512 Mo par contre ça existe.



                Ouch ! Un multiple de 8 tu voulais dire (1 octet = 8bits) ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2010 à 18:25:13

                  Non, une puissance de 2 octets.
                  Tu peux avoir une capacité totale qui n'est pas une puissance de 2 en octets, mais j'ai jamais vu une barrette seule qui n'aie pas une capacité qui soit une puissance de 2.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mai 2010 à 18:32:43

                    Peut-être... mais moi j'ai jamais vu des capacités de stokages qui soient pas des multiples de 8...

                    16 bits (musique)
                    32 (proc.)
                    64 (proc.)...
                    Ah ouai mince... t'a raison... xD les deux marchent...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2010 à 18:35:14

                      oui peut-être pas 400mo, un truc comme sa...

                      Je vais ouvrir mon ordinateur pour voir s'il y a de la poussière, si je trouve rien je vais aller dans un magasin pour voir s'il y a un problème...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2010 à 18:38:30

                        Ben en fait, 8 = 2^3 --> Une puissance de 2 supérieure à 3 est un multiple de 8.
                        Et comme tu stockes rarement 1, 2 ou 4 octets...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        problème pour la mémoire vive de mon pc

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown