Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme pour mettre mon server windows 2000 en ligne

je sais pas si c'est bien ici....

    23 janvier 2007 à 19:16:58

    Bonjour, sur mon ordinateur Windows 2000 (512 ram DD de 100GO) j'ai installer Wamp pour mettre des pages en ligne.
    j'arrive bien a mettre wamp en marche je peux acceder aux pages depuis un autre ordinateur de chez moi en ecrivant 192.168.0.5 mais des que j'essay d'y acceder avec mon adresse ip ca me redirige vers l'administration de mon routeur Netgear...

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2007 à 19:21:08

      Salut,
      il faut faire des redirections de ports. Je ne pourrai pas t'en dire plus (et meme ce que je te dis est sans convictions) car je ne connais pas les routeurs Netgear. Si tu ne fais pas cette redirection, il sera impossible d'y accéder depuis un autre ordinateur.

      CEPANDANT, je ne sais pas bien si c'est possible (meme si je crois que si), du moins sur le port 80 (port de base) car si ton routeur fait automatiquement une redirection vers sa page... Aïe... Je ne sais pas comment il réagirait. Mais ca peut marcher, il me semble que sous mon vieux modem inventel ca fesait pareil, et j'ai réussi grace a ca.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2007 à 19:25:14

        Oui merci mais j'ai deja essayé la redirection avec le port 80 il me met "imossible d'afficher la page" mais ce n'est pas tt les routeurs qui font la redirection?

        Edit: j'ai reussi à faire marcher le port 80 mais il redirige vers le routeur o_O donc n'yaurait-il pas un autre port à mettre apres l'adresse ip pour rediriger vers la bonne page?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2007 à 19:29:29

          re.
          Ma livebox inventel ne le fait pas. Je sais pas si c'est un (bon) beug :p . Bon... Euh, as tu alors essayé de brancher wamp sur un autre port (et les redirections aussi) juste pour essayer. Tu fais redirection de apache en TPC et UDP il me semble. A confirmer par un autre ZeRo. Essaye le port 80 et si ca marche toujours pas, essaye sur le port <4 chiffres au hasard> et une derniere fois sur encore <4 autres chiffres au hasard>

          Voila en espérant que ca marchera...

          A+

          Edit : Ah!! Oui aussi, quand tu fais un autre port que le 80, fait http://"ton adresse ip":"ton port"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2007 à 19:54:41

            Oui mais comment faire pour changer les ports est les redirections?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2007 à 19:58:38

              re,
              suffit de demander a quelqu'un qu'a un modem routeur netgear :p

              Sinon, tu supprime tes deux redirections, puis tu en ajoute une nouvelle où tu met apache, ton port, l'ip locale de l'ordinateur qui est équipé de wamp, et pour finir, tu met comme nom de service apache et comme mode TCP (du moins c'est comme ca sous la livebox). Et tu recommences, sauf que de le mettre en TCP, tu le met en UDP.

              En espérant t'avoir aidé

              A+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2007 à 11:27:26

                Merci, je comprend bien le principe mais est-ce possible avec un modem Netgear?
                Car j'ai cherché mais je ne trouve pas
                Quelqu'un qui aurait un modem netgear pourrait m'aider?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme pour mettre mon server windows 2000 en ligne

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown