Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour redimensionner la partition Windows

    10 juin 2007 à 0:27:27

    Bonsoir,

    J'ai un disque dur IDE de 40 gigas, je viens d'effectuer un formatage, et une réinstallation de windows XP pro. L'installation ne m'a pas donné d'autre choix que de faire une unique partition de 40 gigas. Une fois windows installé, je défragmente mon disque (ça se fait super rapidement vu que je viens tout juste d'installer l'OS).

    Ensuite je redémarre, je boot sur le cd de Kubuntu version 6.0, arrivé sur le desktop je lance l'install, et quand on arrive aux partitions, je veux redimensionner ma partition ntfs et j'ai l'erreur suivante :

    Filesystem check failed ! Totally 1 cluster accounting mismatches.

    Alors que me disque est quasi vierge ! y a juste windows !

    Pouvez vous m'aider? Quand je veux redimensionner avec QtParted ca me fait le meme coup..

    Merci,

    Red ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2007 à 8:47:27

      Salut,
      c'est bizarre comme problème, as-tu essayé de redimensionner la partition sous Windows avec une démo de Partition Magic par exemple ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2007 à 9:01:46

        Non j'attendais d'avoir des réponses ici. Une autre possibilité à laquelle j'ai pensé est peut-être de d'abord installer linux avant windows, et avc le cd de kubuntu, virer ma partition actuelle, en créer une ntfs, puis la swap, la ext3, les docs, et installer linux sur la ext3 et ensuite windows sur la ntfs.

        Ca serait possible ca? Sinon je vais chercher pour avoir une démo de Partition Magique.

        Merci

        Red ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2007 à 9:04:25

          Heu ouais c'est possible d'installer Linux puis Windows, seulement je sais pas comment faire pour que Windows s'installe que dans la partition que tu désires, et si tu fais ça il faudra ensuite réamorcer grub, plus d'info sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2007 à 9:52:25

            Bon le problème avec Partition magique, qui dit version d'évaluation dit tu-paie-ou-je-te-partionne-rien-du-tout.

            J'ai essayé avec Partition Magique 8.0, Partition Suite, et Partition Manager 8.5, mais chaque programme n'est qu'une démo.

            Quelqu'un aurait un lien vers une démo qui permet de faire quelque chose?
            En attendant je continue à chercher un programme gratuit..

            Merci

            Red ^^

            PS : j'ai tenté un autre programme Partition Manager où il me demandait une disquette !!! j'ai cherché facilement 20 minutes, mais pour finir ca n'a pas fonctionné. J'ai tenté SwissKnife aussi mais ce programme ne fait pas grand chose.. Je cherche encore..

            RePS : je viens de tomber sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur#3-1-8-partition-logic et la plupart des solutions gratuites pour partitionner sous windows nécessites des disquettes bootable sous dos, et encore, la plupart du temps ca ne reconnait pas le ntfs..
            J'aimerais tout de même bien que ca fonctionne sous Linux ! Fichue erreur..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2007 à 11:41:54

              Ahem, j'arrête pas de donner la réponse, t'as fait une recherche ?
              chkdsk /f

              Sous Windows avant de partitionner sous Ubuntu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

                10 juin 2007 à 13:35:18

                Oui je suis retourné sous linux pour retenter de partitionner et j'ai eu un autre type d'erreur qui me disait de faire un chkdsk sous windows, ce que j'ai fait, et effectivement , il y avait deux ou trois fichiers orphelins...

                De retour sur ubuntu, ca n'a pas voulu partionner directement mais en chipotant un peu j'y suis parvenu.. Bon je pense que j'ai foutu en l'air ma partition ntfs, on verra bien. Dans le pire des cas on verra si je sais réinstaller windows sur cette partition avec le cd de restore de Compaq que j'ai.

                Merci

                Red ^^

                PS : l'installation de linux est en cours là..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème pour redimensionner la partition Windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown