Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme pour relier 4 routeurs à un seul routeur

Les reseau de zéros

    25 juillet 2019 à 19:29:22

    Bonjour,

    je suis actuellement le cours sur Les réseaux de zéros. Dans le TD de la partie sur l'adressage CIDR, on nous montre une image ou 4 routeurs sont reliés au même routeur afin de gérer les sous-réseaux de l'entreprise (https://openclassrooms.com/fr/courses/1561696-les-reseaux-de-zero/3199562-ladressage-cidr#/id/r-3199552). J'essaie (pour le fun) de reproduire le reseau de cette entreprise dans le logiciel Cisco Packet Tracer, mais je n'arrive pas a relier les 4 routeurs comme décrit précédemment... Voici une image:  Ici le routeur centrale (routeur Link) n'a que deux interfaces qui fonctionnent correctement... Je branche Routeur FB sur le port FastEthernet 1/1 de routeur Link et lorsque je cherche à configurer l'IP:

    voila ce que l'on me propose... C'EST QUOI???

    Donc comme je ne m'y connais pas, je demande de l'aide...

    Quelqu'un sait-il comment paramétrer le routeur Link???

    N'hésitez pas à me demander de clarifier, c'est dur de tout résumer de façon claire et concise!

    Merci d'avance!

    -
    Edité par Redstruct90 25 juillet 2019 à 19:30:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2019 à 11:12:42

      Tu devrais suivre un tutoriel pour comprendre comment configurer les switch et routeur Cisco. A taton, ça risque d'être long et fastidieux.

      Concernant ton problème, cocher la case "port status" devrait l'activer et donc faire fonctionner ton interface. C'est une supposition car j'utilise en général la ligne de commande.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2019 à 11:22:58

        Merci nicox11 pour ta réponse! En effet je suivre un tutoriel pour voir si cela peux répondre à ma question. En ce qui concerne le Port Status, j'ai déjà essayé de l'activé mais en vain...
        Quelqu'un sait-il pourquoi?

        -
        Edité par Redstruct90 26 juillet 2019 à 17:56:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme pour relier 4 routeurs à un seul routeur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown