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probleme pour texture avec OpenGL

    24 juillet 2006 à 20:39:06

    Je me sens tres bete, mais je n'arrive pas a charger une texture.
    ce n'est pas mon code qui est faut, j'ai essayer d'executer l'exemple que donne Kayl a telecharger ( dans le pack a telecharger a la fin du chapitre sur les textures ) , et j'ai eu l'erreur suivante :


    [Linker error]undefined reference to`loadTexture(char*,bool)'
    ld retuned 1 exit status
    [Build Error] [game0.exe]Error1

    :(:(:(:(:(:(

    je ne comprend pas ce qui ne va pas

    qulqu'un aurait il une idée de ce que j'aurais mal fait
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      24 juillet 2006 à 20:40:57

      Tu n'as surement pas intégré au projet sdlglutils.h et .cpp donnés par Kayl. Cette fonction y est présente.
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        24 juillet 2006 à 20:49:50

        ben... disons que j'ai dans mes paramètres
        "
        -lmingw32
        -lSDLmain
        -lSDL
        -lopengl32
        -lglu32
        lib/SDL_image.lib
        "

        et j'ai dans mon dossier avec mon programme :
        sdlglutils.h
        sdlglutils.cpp

        il faut autre chose ?
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          24 juillet 2006 à 20:50:33

          Les intégrer au projet et inclure sdlglutils.h dans le main.
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            24 juillet 2006 à 20:56:41

            ah oui, merci j'avais oublié, maisz maintenant, il me dit

            multiple definition of`loadTexture(char*,bool)'

            ce n'est pas bcp mieux ..
            :colere2:
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              24 juillet 2006 à 21:13:15

              Protège toi contre les inclusions multiples ou vérifie si tu n'as pas défini ou déclaré de fonctions portant ce nom ci.
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                25 juillet 2006 à 18:10:05

                comment dois-je me "protéger contre les inclusions multiples" ? :euh:
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                  25 juillet 2006 à 18:14:51

                  #ifndef PROTECTION_MULTINCLUDES
                  #define PROTECTION_MULTINCLUDES

                  #include <machin.h>
                  #include <truc.h>
                  //...

                  #endif
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                    25 juillet 2006 à 19:54:40

                    Citation : kidpaddle2

                    #ifndef PROTECTION_MULTINCLUDES
                    #define PROTECTION_MULTINCLUDES

                    #include <machin.h>
                    #include <truc.h>
                    //...

                    #endif


                    Soit machin.h est une lib installée dans ton compilateur, dans ce cas elle est "normalement" elle-même protégée.
                    Ou alors c'est un fichier perso, dans ce cas il vaut peut-être mieux écrire ça dans machin.h :

                    /* Fichier machin.h */

                    #ifndef TRUC
                    #define TRUC

                    /* code... */

                    #endif /* TRUC */ 


                    Normalement sdlglutils.h est protégé lui même, d'après ce dont je me souviens.
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                      25 juillet 2006 à 20:07:21

                      Je ne m'en rappelle plus. En ce qui conçerne les includes, ils sont là qu'à titre indicatif. C'est juste pour montrer où mettre le contenu du .h
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                        25 juillet 2006 à 21:20:53

                        Je confirme que le .h se protège.
                        Après s'il inclut le .cpp à partir d'un autre .cpp je peux rien pour lui (sans bout de code de sa part on va pas passer notre temps à faire des hypothèses) :


                        #ifndef SDLGLUTILS_H
                        #define SDLGLUTILS_H

                        #include <GL/gl.h>
                        #include <SDL/SDL.h>

                        #ifndef GL_CLAMP_TO_EDGE
                        #define GL_CLAMP_TO_EDGE 0x812F
                        #endif

                        GLuint loadTexture(const char * filename,bool useMipMap = true);
                        int takeScreenshot(const char * filename);
                        void drawAxis(double scale = 1);
                        int initFullScreen(unsigned int * width = NULL,unsigned int * height = NULL);
                        int XPMFromImage(const char * imagefile, const char * XPMfile);
                        SDL_Cursor * cursorFromXPM(const char * xpm[]);

                        #endif //SDLGLUTILS_H
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                        probleme pour texture avec OpenGL

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