Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème réception email chez 1&1

Sujet résolu
    11 novembre 2009 à 18:52:40

    Bonjour à tous,

    Je viens de souscrire un nom de domaine 1&1 (nomdedomaine1&1.com) , nikel pas de problème.
    J'utilise également une adresse email de chez eux : admin@nomdedomaine1&1.com

    Avec leur client webmail1&1, j'arrive à envoyer des emails par contre je n'arrive pas à recevoir d'emails de la part d'autres personnes.
    J'ai donc essayer d'installer un client mail : Dreammail sur mon pc et de le configurer :

    Voici ma configuration :
    Nom du compte : admin@nomdedomaine1&1.com
    Mot de passe : XXXXXXX => mot de passe utilisé pr me connecter
    Adresse Email : admin@nomdedomaine1&1.com
    POP3 : pop.1and1.fr
    SMTP : auth.smtp.1and1.fr
    Le serveur nécessite une authentification coché.

    Et avec cette configuration, j'arrive à envoyer des emails mais pas en recevoir. Je ne sais pas pourquoi en plus je n'ai aucun message d'erreur.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car je ne vois pas ce qui ne va pas?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2009 à 19:44:59

      Salut,

      Essaie en mettant le serveur de courrier entrant en IMAP au lieu de POP au cas où :euh: . Tous mes comptes webmail 1&1 sont en IMAP et ça fonction dans les deux sens.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

        11 novembre 2009 à 19:58:38

        Merci pour ta réponse rapide.

        Je viens de faire le test en IMAP et ça ne marche toujours pas. Je n'arrive toujours pas à recevoir des mails. Je ne sais vraiment pas pourquoi.
        Aidez moi s'il vous plait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2009 à 20:10:47

          Ça vient peut-être du niveau anti-spam de ton logiciel. Perso j'ai Winmail, mais je suppose que tous les logiciels de messagerie mail fonctionnent à peu près de la même façon.

          Il se peut donc qu'il y ait plusieurs niveaux anti-spam, et qu'il soit réglé au plus haut. Puis peut-être aussi que le logiciel est configuré pour virer directement tout ce qui est considéré comme du spam sans passer par le dossier spam. D'où ton dossier de réception vide.

          Je suis allée consulter la FAQ de 1&1, j'y ai vu un titre de sujet qui concernait la question "je n'arrive pas à envoyer des emails" (un truc du genre), je sais que c'est le contraire dans ton cas, mais peut-être qu'en trifouillant mieux, tu tomberas sur la question qui concerne ton problème.

          Sinon ben, le mieux est sans doute de les contacter directement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

            11 novembre 2009 à 22:29:14

            J'ai essayé d'enlever le filtre anti spam dans la configuration email sur le site de 1&1 mais ça n'a rien changé. Je n'arrive toujours pas à recevoir de mails.

            Je vais certainement essayer de les contacter demain. Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui mais pas de réponses puisqu'on est férié.

            jai une petite question sur ce qui est indiqué dans la configuration email :

            Citation


            Entrée MX du domaine :
            Le domaine concerné utilise votre propre serveur (et non le serveur email 1&1) comme serveur email primaire. Les adresses email configurées à partir de l'Espace Client 1&1 ne peuvent pas être utilisées avec ces paramètres car elles sont configurées localement sur les serveurs email 1&1.

            Si vous souhaitez utiliser les adresses email configurées à partir de l'Espace Client 1&1, sélectionnez le domaine concerné à parir de la rubrique Configuration des domaines et cliquez ensuite sur DNS puis sur Modifier les paramètres DNS. Sélectionnez finalement l'option serveur email 1&1.


            Qu'est-ce que ça veut dire exactement, je ne comprends pas tout.


            Merci pour ton aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2009 à 11:00:55

              Essaie de faire ce qu'ils te suggèrent dans le message que tu montres ici, puis si dans "Paramètres DNS de base", tu as "Mon serveurs de noms", tu choisis "Serveur de noms 1&1".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

                12 novembre 2009 à 17:59:42

                Merci beaucoup pour ton aide.

                Ca marche enfin. J'ai essayé ce que tu m'avais dit : j'ai mis "Serveur de noms 1&1" dans la configuration du DNS et cette fois-ci ça marche.

                Merci beaucoup pour ton aide. Enfin ça marche!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 novembre 2009 à 18:05:26

                  Y a pas d'quoi !

                  Bon code ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

                  Problème réception email chez 1&1

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown