Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme redirection sur select sur application facebook

application fan page facebook

    23 août 2010 à 22:46:00

    Bonjour a tous

    Je suis en train de développer une application facebook dans l'onglet d'une fanpage et j'ai un petit pb.
    J'ai besoin de choisir la langue pour rediriger vers les versions FR, EN, DE, ES de l'application. J'avais a la base mis un bouton submit avec le lien page.php?language=et la valeur de l'option mais en faisant ca je sort de ma fan page et la page suivante s'affiche dans la page de l'application en elle même. Alors qu'avec un lien normal href <a href="page.php?language=FR"></a> ca s'affiche bien toujours dans l'onglet.

    J'ai écrit un script sur onchange pour récupérer la valeur des champs et rediriger vers la bonne page mais ça ne marche pas sur Facebook, puisque en fbjs il y a des différences partout.
    Si quelqu'un avait une soluce ça m'aiderais bien, j'utilise tout le temps jquery et la je suis perdu sans.
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2010 à 0:14:21

      Salut,

      fbjs = "facebook js"

      normalement un simple onchange="location= 'page.php?language=' + this.value" fonctionne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2010 à 8:18:54

        il ne faut pas mettre setLocation ? c'est assez penible qu'ils aient rajouté des set et des get partout en fbjs
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2010 à 10:27:22

          Est-ce que t'as essayé déjà ?

          Tu me dis que c'est du js. Donc si s'en est vraiment, il n y a aucune raison que mon code ne marche pas. Un framework ne change pas la syntaxe du langage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2010 à 12:05:03

            oui j'ai essayé mais ca ne marche pas, même en mettant setlocation. Justement comme nous sommes sur un environnement facebook, facebook a remplacé pas mal de choses, du coup mes scripts ne marchent pas

            Lien FBJS si tu veux voir ce qui est différent

            du coup j'ai ecrit un script en ajax qui permet de passer une valeur en post et d'afficher une autre page mais je n'arrive toujours pas a récuperer la valeur des options selectionnées

            ca c'est le script qui me charge une page externe dans le wrapper global de la page
            function do_ajax(url,div_id){
            	 var ajax = new Ajax();
            	 ajax.responseType = Ajax.FBML;
            	 
            	 ajax.ondone = function(data) {
            document.getElementById('wrapper').setInnerFBML(data);
            	 }
            	 ajax.requireLogin = true;
            	 ajax.post(url);
             }
            

            <a href="#" onclick="do_ajax('http://www.monsite.fr/facebook/page.php?language=1', 'wrapper')"
            


            et ca c'est le script que j'ai essayé d'adapter pour récuperer les valeurs mais ca ne marche pas

            function do_ajax(aluesel,div_id){
            	 var ajax = new Ajax();
            	 ajax.responseType = Ajax.FBML;
            	 var alue = aluesel.getOptions[aluesel.getSelectedIndex].getValue;
            	 resultdiv.setTextValue(alue)
            	 
            	 ajax.ondone = function(data) {
            document.getElementById('wrapper').setInnerFBML(data);
            	 }
            	 ajax.requireLogin = true;
            	 ajax.post('http://www.monsite.fr/facebook/page.php?language='+'&alue='+alue);
             }
            

            <a href="#" onClick="do_ajax(document.getElementById('selectlangue'), 'wrapper');">lien</a>
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme redirection sur select sur application facebook

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown