Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème requête sql

    7 décembre 2005 à 19:54:24

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un problème dans ma requête SQL plus précisemment dans le bout de code:


    $result = mysql_query('SELECT IDPRODUIT,DESIGNATION,CODEREF1,PHT,PTTC,ANNE FROM produit4 WHERE IDSOUSCATEGORIE ='$idsouscat1' LIMIT ' . $premierArticleAafficher . ', ' . $nombreDeArticlesParPage) or die(mysql_error());


    ça me met comme erreur : =>
    Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /var/www/vhost/heinrich-tuning.fr/home/html/feux.php on line 154

    Par contre si j'enléve le WHERE IDSOUSCATEGORIE ='$idsouscat1' .. il ne m'affiche plus d'erreur mais bon ça m'affiche tout les produits et ce n'est pas le but !!

    voici le code complet:



    <?php

    $idcat = 4;
    if (isset($_GET['catsous1']))
    {
        $idsouscat1 = $_GET['catsous1'];
    }

    @$idMarque1 = $_GET['marque1'];


    if($idMarque1 ==0)
    {
    $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_produits FROM produit4 WHERE IDCATEGORIE = '$idcat' and DISPO = -1 and IDSOUSCATEGORIE = '$idsouscat1'") or die(mysql_error());
    }
    else
    {
    $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_produits FROM produit4 WHERE IDCATEGORIE = '$idcat' and DISPO = -1 and IDSOUSCATEGORIE = '$idsouscat1' and IDMARQUE = '$idMarque1'") or die(mysql_error());
    }

    $nombreDeArticlesParPage = 30;
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);
    $totalproduits = $donnees['nb_produits'];
    $nombreDePages  = ceil($totalproduits / $nombreDeArticlesParPage);

    // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
    echo 'Page : ';
    for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
    {
        echo '<a style="color:blue;" href="feux.php?page=' . $i . '&catsous1='.$idsouscat1.'">' . $i . '</a> ';
    }


    if (isset($_GET['page']))
    {
        $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse
    }
    else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
    {
        $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
    }

    // On calcule le numéro du premier article qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
    $premierArticleAafficher = ($page - 1) * $nombreDeArticlesParPage;

    // Exécute la requête précédente
    $result = mysql_query('SELECT IDPRODUIT,DESIGNATION,CODEREF1,PHT,PTTC,ANNE FROM produit4 WHERE IDSOUSCATEGORIE='$idsouscat1' LIMIT ' . $premierArticleAafficher . ', ' . $nombreDeArticlesParPage) or die(mysql_error());


      while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
           
    echo '<tr><td>'.($row['DESIGNATION']).' </td><td>'.($row['CODEREF1']).'</td><td>'.($row['PHT']).'</td><td>'.($row['PTTC']).'</td><td><a href="detailproduit.php?TT='.$id.'" target="_parent">Voir </a></td> </tr></table>';     
           

      }


    S'il y a quelqu'un peut m'éclairer là-dessus car j'ai passé tout mon après-midi dessus et je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai cette erreur :(

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 20:20:27

      $result = mysql_query ("SELECT IDPRODUIT,DESIGNATION,CODEREF1,PHT,PTTC,ANNE FROM produit4 WHERE IDSOUSCATEGORIE = '$idsouscat1' LIMIT $premierArticleAafficher, $nombreDeArticlesParPage") or die(mysql_error());

      Ca devrait aller mieux, nan ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 20:22:26

        je préfère sa : (...)

        $result = mysql_query('SELECT IDPRODUIT,DESIGNATION,CODEREF1,PHT,PTTC,ANNE FROM produit4 WHERE IDSOUSCATEGORIE ='$idsouscat1' LIMIT ' . $premierArticleAafficher . ', ' . $nombreDeArticlesParPage . ') or die(mysql_error()); 


        tu avait mis sa:

        ' . $nombreDeArticlesParPage 


        au lieu de:

        ' . $nombreDeArticlesParPage . '
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 21:29:55

          Non ce n'est pas ça :p . Le problème vient du WHERE et non du LIMIT.. mon LIMIT marche très bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème requête sql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown