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Problème réseau gigabit

Configuration ? Matériel ?

    15 octobre 2015 à 15:06:51

    Bonjour à tous,

    Voila je post ce topic car je rencontre un problème avec mon réseau LAN.

    Mon réseau :

    BOX (Freebox V6, configuré en automatique pour la détection de la vitesse des ports.)

    Switch D-Link Gigabit Go-SW-8G

    1 NAS synology DS214SE (port gigabit)

    1 ordi fixe (carte réseau intégré intel 82578DC)

    1 télé LG (Port 10/100)

    1 Home cinéma Sony (Port 10/100)

    + wifi

    Les connexions sont les suivantes :

    BOX ==> Switch D-link==> Pc, NAS, télé, home cinéma

    Tout est cablé en CAT6 (cables neufs)

    Le problème que je rencontre est le suivant : La box détecte bien un réseau gigabit et configure donc le port en 1000 Full-Duplex.

    Tous les équipements fonctionnent correctement grâce au switch, sauf le pc. Pour une raison obscure, le pc détecte bien un réseau gigabit. Cependant, après tests, je me retrouve avec une connexion internet (~2-4 mb/s en down et ~0.7-0.8mb/s en up speedtest.net & degrouptest.com) très lente (uniquement sur le pc) et impossible d'effectuer des transferts sur le réseau...

    Or, si j'utilise le schéma suivant pour mon réseau BOX ==> Switch D-link==> NAS, télé, home cinéma, Switch Netgear (10/100) ==> PC

    Tout fonctionne correctement. Les équipements devant fonctionner en gigabit fonctionnent en gigabit, mon pc détecte un réseau 100 et je retrouve ma connexion internet "normale" (~12mb/s en down et ~1mb/s en up sur degrouptest, speedtest)

    Je cherche donc à comprendre pourquoi seul mon pc ne veut pas fonctionner sur le réseau gigabit malgré la détection en tant que tel.

    Merci d'avance

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      16 octobre 2015 à 9:58:33

      Salut,

      As-tu essayé de connecter ton PC en WiFi ? De connecter un second PC par ethernet, d'abord sur le même cable que ton PC actuel, puis en utilisant un autre ? De changer de port du switch ?

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      System test engineer
        16 octobre 2015 à 13:20:27

        Bonjour Doezer,

        Oui, j'ai essayé toutes ces manips. J'ai également essayé de connecter mon pc directement sur la box, et le résultat est le même que sur le switch gigabit... ce qui me fait penser à un problème de configuration au niveau de ma carte réseau. Mais malgré mes diverses tentatives, ça ne marche toujours pas :/

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          16 octobre 2015 à 14:44:46

          Est-ce que tu peux aller dans les propriétés avancées de ta carte ethernet et prendre un screen ?

          Centre réseau & Partage > Modifier les paramètres de la carte > Propriétés > Configurer > Onglet Avancé

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          System test engineer
            17 octobre 2015 à 15:48:20

            Voici les screens. Je m'excuse pour le temps de réponse, je n'ai pas pu le faire avant.


            Je te donne également les valeurs de chaque paramètres :

            *Adaptative Inter-frame Spacing ==> Disabled

            *Row Control ==> Rx & Tx enabled

            *Gigabit Master Slave Mode ==> Auto Detect

            *Interrupt Moderation ==> Enabled

            *Interrupt Moderation rate ==> Adaptative

            *IPv4 Checksum Offload ==> Rx & Tx Enabled

            * Large Send Offload V2 IPv4 & IPv6 ==> Enabled

            * Locally Administred address ==> Absente

            *Log Link State Event ==> Enabled

            *Packet Priority & VLAN ==> Packet Priority & VLAN enabled

            *Receive Buffers ==> 256

            *Speed & Duplex ==> Auto Negotiation

            *TCP Checksum Offload IPv4 & IPv6 ==> Rx & Tx Enabled

            *Transmit Buffers ==> 512

            *UDP Checksum Offload IPv4 & IPv6 ==> Rx & Tx Enabled

            *Wait for Link ==> Auto Detect

            Merci d'essayer de m'aider !

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              19 octobre 2015 à 11:48:57

              Pour speed & Duplex si tu as 1Gbps essaye de le mettre et de voir s'il y a une différence
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              System test engineer
                19 octobre 2015 à 13:01:16

                Il y a, mais aucune différence :/
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                  19 octobre 2015 à 16:56:02

                  Peux-tu installer Intel PROSet si ce n'est pas déjà fait ? (cherche sur google, sur le site de intel)

                  Et regarde dans la gestion de l'alimentation aussi

                  -
                  Edité par Doezer 19 octobre 2015 à 16:57:10

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                  System test engineer
                    19 octobre 2015 à 18:20:34

                    Après vérification, tous les paramètres dans la gestion de l'alimentation me semblent corrects.

                    Petite question tout de même, pourquoi installer l'Intel PROSet qui est un logiciel dédié aux cartes wifi ?

                    De plus, je me dois d'ajouter que j'ai réinstaller mon windows aujourd'hui même (pas à cause de ceci, je voulais simplement refaire une install propre depuis que j'ai fais la maj w10), et le problème persiste même avec cette install toute neuve.

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                      20 octobre 2015 à 9:50:00

                      PROSet n'est pas dédié au wifi (oui y'a wireless dans le nom mais ça rajoute aussi des options pour l'ethernet). De manière générale tu devrais mettre à jour tes drivers, par exemple en utilisant maconfig.com
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                      System test engineer
                        20 octobre 2015 à 13:32:16

                        Compris pour PROSet, c'est bon à savoir :)

                        Le soucis étant, c'est que tous mes drivers sont à jour... J'ai tenté de trouver les drivers dédiés à mon chipset réseau sur le site d'intel, mais à chaque fois que j'essaye d'installer, l'installateur me dit qu'il ne trouve pas de connexion réseau Intel ....

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                          20 octobre 2015 à 14:14:21

                          Essaye de passer par maconfig comme je l'ai dit, sinon tu pourrais essayer avec une carte externe pour tester (type adaptateur USB3/ETH)
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                          System test engineer
                            20 octobre 2015 à 14:48:05

                            J'ai essayé avec maconfig (cloud-drivers maintenant), et c'est justement la que j'ai vu que mes drivers étaient à jour.

                            Cependant, je me demande si le problème ne vient pas de la configuration au niveau IPv6 ?

                            Ma carte mère ne disposant pas d'usb3, ce type d'adaptateur m'est totalement interdit... En définitive un test possible serait d'utiliser une carte réseau en pci... mais le but était d'éviter de faire un achat...

                            Honnêtement, je ne comprends vraiment pas d'où le problème provient. 

                            Il y a tout de même une chose étrange : les débits montants (Up) sont égaux quelque soit la connexion effectué (en 10/100 via le second switch ou en 1000 sur le premier switch ou en 1000 direct sur la box) tandis que le down diffère...

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                              21 octobre 2015 à 9:45:40

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                              Ta dernière phrase laisse à penser qu'il y a bien une sorte de bridage indépendant de ta connexion, donc situé sur ton réseau... Et vu tes tests précédents, on en revient au câble ethernet ou à la carte réseau (ou même de driver)

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                              System test engineer
                                21 octobre 2015 à 11:15:24

                                Petite correction : j'ai la freebox v6 qui gère parfaitement l'IPv6

                                Je posais la question par rapport à l'IPv6 car j'ai effectué un test de compatibilité sur http://test-ipv6.com/ . Il se trouve que dans la configuration 2 switchs (donc 10/100) tout est bon. Mais lorsque je teste en 1000, j'ai deux erreurs.

                                Le problème provient surement de la carte réseau ou du driver. Car j'ai essayé plusieurs câbles (5 cat5e, 3 cat6) ...

                                J'ai revérifié pour être sur, et le pilote est en version 12.12.50.6 datant du 20/03/2015. Mais il est fournit par Microsoft, car impossible d'installer les pilotes provenant de chez Intel. ("Aucune connexion Intel installée") J'ai pourtant essayé une installation manuelle mais rien ne change sauf l'onglet avancé (dans les propriétés de la carte réseau) qui est maintenant en français.

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                                  21 octobre 2015 à 11:53:39

                                  Autant pour moi, j'ai confondu avec un autre sujet.

                                  Il me semble que c'est la dernière version du driver.

                                  Sinon peut-être que dans ces moments-là tu as une appli qui te pompe le réseau. Tu devrais installer NetLimiter pour vérifier ça.

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                                  System test engineer
                                    21 octobre 2015 à 12:06:07

                                    Pas de soucis,

                                    Je télécharge et j'installe, mais je ne pourrais pas tester immédiatement, je dois bouger dans très peu de temps. Je posterais ce soir pour te dire le résultat.

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