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Probleme SDL

chercher l'erreur

Sujet résolu
    8 juin 2006 à 10:28:25

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
        SDL_Rect positionFond;
        SDL_Event event;
        long continuer = 1;
        positionFond.x = 0;
        positionFond.y = 0;

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        ecran = SDL_SetVideoMode(1024, 768, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);

        /* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
        imageDeFond = SDL_LoadBMP("menu.bmp");
        /* On blitte par-dessus l'écran */
        SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
        SDL_Flip(ecran);
       
    while (continuer)
    {

    }

        SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
        SDL_Quit();

        return EXIT_SUCCESS;
    }


    hihi pourquoi ca marche pas? :p qu'est ce que j'ai oublier de faire? l'image bug et le programme plante oau bout de 5 seconde
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      8 juin 2006 à 10:35:07

      tu pourra jamais quitté ton programme !

      mais au moins :

      while(continuer)
      {
      SDL_WaitEvent(&event); //pense a cree SDL_Event event;

      switch(event.type)
      {
      SDL_QUIT:
      continuer = 0;
      break;
      }
      }
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        8 juin 2006 à 10:40:11

        Citation : hayden

        tu pourra jamais quitté ton programme !

        mais au moins :

        while(continuer)
        {
        SDL_WaitEvent(&event); //pense a cree SDL_Event event;

        switch(event.type)
        {
        SDL_QUIT:
        continuer = 0;
        break;
        }
        }

        while(continuer)
        {
        SDL_WaitEvent(&event); //pense a cree SDL_Event event;

        switch(event.type)
        {
        case SDL_QUIT:
        continuer = 0;
        break;
        }
        }


        :)

        (edit)
        Sinon t'as cas faire une gestion d'erreur pour voir d'ou vient le problème (pointeur, surface... ?)

        Ecris dans stderr à plusieurs endroits de ton pogramme, et teste la validité de tes pointeurs après avoir alloué leur mémoire.
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          8 juin 2006 à 11:02:56

          N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.
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          Probleme SDL

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