Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème serveur FTP maison

Création d'un serveur FTP personnel derrière un routeur

    2 mai 2009 à 20:07:21

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaites créé un serveur FTP sur mon ordinateur de bureau à la maison pour pouvoir accès à mes fichiers à l'école sur mon portable.

    J'ai cherché sur internet un logiciel simple et efficace pour faire mon serveur FTP et je suis tombé sur: Quick 'n Easy FTP server.

    J'ai configuré mon serveur, créé un compte et je l'ai démarré.

    Je suis alors allé sur FileZilla, j'ai entré mes infos et je me suis connecté.

    Le début va bien, je suis connecté et lorsqu'il tente d'accèder à mon dossier pincipal:

    Image utilisateur


    Est-ce que quelqu'un à une solution à mon problème ?

    Ha oui et j'ai utilisé 127.0.0.1 comme adresse IP dans FileZilla, est-ce que je devrais mettre la vraie ?

    Est-ce qu'il me faut une adresse IP fixe ? (J'en ai une mais elle est pas activé)

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2009 à 22:51:29

      Salut :D

      L'adress IP que tu mettras dans ton client FTP (dans l'école) c'est l'adresse IP de ton ordi (à la maison) pour pouvoir y accèder, sinon, tu peux faire un transfert de fichiers avec Team Viewer 4 Tout simplement, tu mets la version client dans ta clé USB, et tu lance la version hôte sur ton ordi, tu pourras t'y connecter en collant ton ID et le mot de passe :p !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2009 à 12:15:29

        Citation : Tonio


        Est-ce qu'il me faut une adresse IP fixe ? (J'en ai une mais elle est pas activé)



        Bah justement le problème vient de la...En effet, il te faudrait soit une IP fixe (souvent déconseiller pour la sécurité). Soit tu passe par DynDNS qui te permet de faire correspondre ton PC a une adresse.

        Le site de dynDNS http://www.dyndns.com/

        En faite l'adresse IP que tu donnait était celle de ton PC dans ton réseaux locale.

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2009 à 21:50:40

          Bon je vais essayer Team Viewer, ça devrais être plus simple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2009 à 11:00:30

            ah mon avis par ip fixe tu parles de ton ip privée et hors il te faudra passer par ton ip publique pour accéder à ton ftp depuis le net.
            Et cette ip (à moins que tu ais l'option avec ton fai) change régulièrement...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2009 à 18:09:12

              Citation : Arclite


              ah mon avis par ip fixe tu parles de ton ip privée et hors il te faudra passer par ton ip publique pour accéder à ton ftp depuis le net.
              Et cette ip (à moins que tu ais l'option avec ton fai) change régulièrement...



              Oui, en effet il faut pas confondre l'IP fixe d'un PC, et l'IP fixe de ton réseaux, qui est attribuée par ton FAI.

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 mai 2009 à 19:49:36

                donc pour compléter Arclite115 et samos2 si tu a un routeur il faut que tu le configure pour que tel port se redirige vers ton pc.
                exemple :
                PC1: pc de l'école
                PC2: pc server FTP
                tu te connecte PC1 via l'adresse IP (exemple) 92.45.1.25 avec un hôte (ton logiciel qui doit se connecter au PC2) qui appelle sur un certain port, disons 5900, tu dois donc configurer ton routeur pour qu'il redirige ton PC1 qui se connecte par le port 5900 vers l'adresse IP local de ton PC2

                bon courage xd
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème serveur FTP maison

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown