Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Sound Manager

Google Chrome

    19 décembre 2009 à 20:43:22

    Bonjour,

    Voilà, lorsque j'essaie mon lecteur ou même l'exemple du lecteur final dans le tuto de Sound Manager le temps est sous évalué sur certaines musiques, c'est à dire que la barre de lecture dépasse lorsqu'elle atteint la fin et laisse entrevoir la barre de chargement à gauche et le compteur de temps indique ex: 1.53/1.49

    Edit: Voici une image qui illustre mon problème:
    Image utilisateur

    Je voudrais donc savoir d'où vient le problème et comment y remédier ?

    J'ai aussi d'autres problèmes, mais ils ne concernent pas le code js, pensez-vous que je puisse les poster ici?

    J'espère que mes explications sont claires et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
    Emmflo.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2009 à 10:57:20

      Montre ton code. T'as sans doute oublié de dire ce qui se passait qund le morceau était fini.
      Et oui, tu peux poser tes autres questions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2009 à 13:31:46

        Hm... Apparemment il dit que le problème a aussi lieu quand il teste le code final du tuto.

        C'est peut-être moi qui ai fait un truc pas net. J'avoue que j'avais pas testé sous tous les navigateurs. (Malheureusement pendant les vacances, ça va pas être possible d'y remédier).


        Bref faudrait voir le code. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2009 à 13:53:39

          Le code, du moins pour la partie du compteur, est le même que la version finale du tuto ; de plus ça arrive avec la version finale du tuto.
          C'est a dire que dans le tuto il y a ça:
          barre.style.backgroundPosition = -420+(this.position/this.duration * 420)+"px 50%"; // On ajuste le background de la barre d'avancement
          					act_sec = parseInt(this.position/1000 % 60,10); // Calcul du nb de secondes écoulées
          					if(act_sec<10) { act_sec = "0"+act_sec; } // (Ajout d'un 0 si <10)
          					act_min = parseInt(this.position/1000/60,10); // Calcul du nb de minutes écoulées
          					tot_sec = parseInt(this.duration/1000 % 60,10); // Calcul du nb de secondes total du son
          					if(tot_sec<10) { tot_sec = "0"+tot_sec; } // (Ajout d'un 0 si <10)
          					tot_min = parseInt(this.duration/1000/60,10); // Calcul du nb de minutes total du son
          					cpt.innerHTML = act_min+":"+act_sec+" / "+tot_min+":"+tot_sec; // On affiche ces valeurs dans le div "cpt"
          					vol.style.backgroundPosition = -100+act_vol+"px 50%"; // On ajuste le background de la barre de son, en fonction du son actuel
          					vol.title = "Volume : "+act_vol; // On ajuste aussi le title du volume
          


          et dans mon code il y a ça:
          barre.style.backgroundPosition = -280+(this.position/this.duration * 280)+"px 50%"; // On ajuste le background de la barre d'avancement
          					act_sec = parseInt(this.position/1000 % 60,10); // Calcul du nb de secondes écoulées
          					if(act_sec<10) { act_sec = "0"+act_sec; } // (Ajout d'un 0 si <10)
          					act_min = parseInt(this.position/1000/60,10); // Calcul du nb de minutes écoulées
          					tot_sec = parseInt(this.durationEstimate/1000 % 60,10); // Calcul du nb de secondes total du son
          					if(tot_sec<10) { tot_sec = "0"+tot_sec; } // (Ajout d'un 0 si <10)
          					tot_min = parseInt(this.durationEstimate/1000/60,10); // Calcul du nb de minutes total du son
          					cpt.innerHTML = act_min+":"+act_sec+" / "+tot_min+":"+tot_sec; // On affiche ces valeurs dans le div "cpt"
          


          On peut remarquer qu'il y a 2 lignes en moins dans mon code mais elles concernent le son. On peut remarquer aussi que les "420" ont été remplacés par des "280" c'est a dire la longueur de ma barre d'avancement.
          Je reprécise que, comme le fait remarquer Golmote et comme illustré par mon image, ce problème survient aussi lors de l'utilisation de la version finale du lecteur du tuto.

          Je vous remercie de vous pencher sur mon problème.
          Emmflo.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2009 à 14:13:29

            J'utilise chrome et j'ai jamais eu ce problème...
            T'as des userscripts activés ?
            Et ça merde même avec le code du tutoriel (quand tu vas ) ?
            (Je sais que je radote mais je kif la musique [c'est quand même mieux que le truc du rhinocéros >_< ])
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2009 à 15:45:11

              Ouais mais le rhinocéros est quand même vachement bien. (@Emmflo : pas d'inquiétude, c'est juste un délire ^^ )

              Toi aucun décalage notable sous Chrome xav ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2009 à 16:35:32

                Je vous remets l'image pour vous montrer qu'avec la version du lecteur du tuto il y a le même problème qu'avec la mienne. Et je reprécise que cela ne survient pas avec chaque chanson et que dans d'autres navigateurs que chrome il n'y a pas de problème (à part avec opéra mais c'est un autre problème qui doit venir de moi puisqu'il mélanges les images.)
                Image utilisateur
                Image utilisateur


                Et voici ma version du lecteur:
                Image utilisateur
                Image utilisateur


                Merci encore pour votre persévérance et votre rapidité.
                Emmflo

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2009 à 16:40:48

                  Normalement, le foncé c'est ce qui est lu et le clair ce qui est chargé...
                  Là t'as l'inverse... c'est zarb...
                  Et j'ai aucun problème notoire... que ça soit sous Linux ou sous Windows...
                  Tu peux dire exactement ce que tu fais pour avoir ça (genre double-clic ou autre) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2009 à 16:44:34

                    (Bon j'installe Chrome sur le linux sur lequel je suis, et je te redirais)

                    J'ai une question quand même.
                    Quand le temps dépasse, la musique continue ? (En fait c'est l'estimation du temps qui est incorrect ? La musique est plus longue que la durée indiquée ?)


                    @xavier, si c'est normal. Le foncé fait la longueur de la barre, et avance vers la droite.

                    S'il avance trop loin, on voit le clair apparaître à gauche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2009 à 16:55:48

                      xavierm02 :

                      Justement rien, je lis, pour gagner du temps j'amène le curseur vers la fin (mais je m'en suis rendu compte sans le faire) puis le curseur dépasse et le compteur indique un temps en cours plus élevé que le temps total. Donc il y a de quoi se poser des questions. De plus cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres navigateurs.

                      Golmote :

                      La musique continue, il m'est déjà arrive que l'estimation du temps se trompe d'une trentaine de secondes (sous Chrome bien sûr).
                      Donc vous avez compris mon avis : c'est l'estimation qui fonctionne mal sous Chrome.

                      Je suis assez surpris (dans le bon sens du terme) de la rapidité des réponses et je vous en remercie.
                      Emmflo.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2009 à 17:14:50

                        Bah quand on est par là, on répond ^^ Vu qu'on est souvent par là, on répond souvent ^^.

                        Bon, verdict : je peux pas installer Chrome sur mon Linux, il est trop vieux. >_<
                        (Et si je met Linux à jour, je crois que l'ordinateur explosera. ^^ Je vais tenter d'emprunter le XP de ma mère... je vous tiens au courant.)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2009 à 18:24:26

                          Lol merci Tiller, je crois en effet que xavier n'est plus connecté.

                          Bref Emmflo, je viens d'installer Chrome sur XP pour tester. Aucun souci chez moi avec les musiques du player du tuto...

                          Ce qui m'amène à penser que le problème pourrait venir de ton plugin Flash (puisque SoundManager utilise Flash de manière transparente pour lire les sons).
                          Essaie de le désinstaller/réinstaller/mettre à jour ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 décembre 2009 à 18:53:59

                            Merci pour ton aide mais j'ai réinstallé (une fois réinstallé par dessus et une autre fois désinstallé réinstallé) sans succès.
                            Es-tu sûr que chez toi ça marche car ce phénomène ne se produit pas à chaque fois alors tu a peut-être eu de la chance.

                            Encore une fois merci pour ta rapidité de réaction et ton aide précieuse.
                            Emmflo.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2009 à 18:58:39

                              Ah ouais mais là ma mère a récupéré son ordi et j'ai désinstaller Chrome... (Je l'avais installé juste pour tester...) :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2009 à 19:02:21

                                Golmote : Wine + Chrome Windows, ça le ferait pas ? :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2009 à 19:23:35

                                  Euh... en fait mon ordi est au bord de la mort... genre totale agonie quoi...

                                  Je galère à ouvrir plusieurs onglets du SdZ.

                                  Donc franchement, je crois que si je démarre Wine, il mourra sur le coup...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 décembre 2009 à 19:52:49

                                    Tu peux installer la version de chrome pour linux aussi...
                                    (et j'étais pas loin de mon PC, je nolifais juste sur HoN :p )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2009 à 19:54:09

                                      L'as-tu esseiller sur un autre navigateur ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 décembre 2009 à 20:55:33

                                        Citation : xavierm02

                                        Tu peux installer la version de chrome pour linux aussi...
                                        (et j'étais pas loin de mon PC, je nolifais juste sur HoN :p )



                                        Citation : Golmote

                                        Bon, verdict : je peux pas installer Chrome sur mon Linux, il est trop vieux. >_<
                                        (Et si je met Linux à jour, je crois que l'ordinateur explosera. ^^ Je vais tenter d'emprunter le XP de ma mère... je vous tiens au courant.)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 décembre 2009 à 21:07:44

                                          Arf...
                                          Spotted que j'avais eu la flemme de tout lire :/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 décembre 2009 à 14:36:38

                                            Bonjour,
                                            Je me permet de faire un UP.
                                            En tout cas de mon côté et comme indiqué mon précédent post, la réinstallation du flash n'a rien fait. Donc je cherche quelqu'un qui est capable d'essayer (si nécessaire plusieurs fois)le lecteur du tuto de Golmote sur Google Chrome.
                                            Emmflo.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 décembre 2009 à 14:41:30

                                              Bah, j'ai essayé avec mon chrome et no problem.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 décembre 2009 à 15:39:55

                                                Chope toi SRWare Iron et dis nous si ça fait pareil.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 décembre 2009 à 17:11:07

                                                  SRWare Iron ? ça se mange ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Problème Sound Manager

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown