Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme sql ?

Ca ne modifie pas les données

Sujet résolu
    31 décembre 2005 à 10:13:47

    Bonjour tout le monde
    J'ai un probleme avec ma requete sql, j'ai toujours eu des problemes, par ce que je ne savsias pas ou mettre les ' ou les " ^^

    Alors voila un petit bout de code que j'ai dans ma page mais qui ne marche pas :

    //Mise ajour dans la BDD
    $sql = "UPDATE " . $pref . "_membres SET pseudo='" . $Nick . "', mdp='" . $Mdp . "', email='" . $Email . "',
    pays='"
    . $Nationalite . "', jnaissance='" . $Jnaissance . "', mnaissance='" . $Mnaissance . "',
    anaissance='"
    . $Anaissance . "', signature='" . $Signature . "', nom='" . $Nom . "', prenom='" . $Prenom . "',
    sexe='"
    . $Sexe . "' WHERE pseudo='" . $_SESSION['Nick'] . "'";
    mysql_query($sql);
    //-----------------------------------------


    Voila ma page se lance, et je vais voir dans la base de données rien ne change, mais il n'y a aucune erreur qui aparait sur la page, on a l'impression que ca a marché, amis une fois dans la bdd, je vois que non.

    Enfin voila j'espere que quelqu'un poura me dire comment mieux reecrire ces lignes !

    AngEl,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 11:36:53

      salut

      je n'ais pas vu d'erreur de syntaxe
      L'erreur doit donc se trouver dans le contenu des variables, vérifie bien que tes variables contiennent les bonnes infos (nottment $pref et $_SESSION['Nick'])
      Au besoin fait des echo de ces variables avant la requête :)

      vérifie aussi que les noms de champs sont correct
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 11:55:00

        Je viens de voir pour les 2 varaibles et elles existent toutes les 2, j'ai fait un echo :/

        EDIT : C'est bon j'ai trouvé le probleme, c'était un ; de trop peu
        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2005 à 13:58:52

          Effectivement, la requête n'a pas l'air mauvaise.

          Si rien n'est modifié dans ta base, c'est sûrement parce que ta clause WHERE n'est pas bonne.

          Une manière de débugger est d'afficher la requête avant de l'éxécuter (echo $sql;). On trouve souvent des erreurs qui ne sont pas visibles dans le code PHP.
          Ensuite, si tu ne trouves rien, tu peux essayer d'éxécuter la requête avec PhpMyAdmin. Il te trouvera peut-être quelquechose
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme sql ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown