Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème stupide mais nécessitant quand même une aide...

Gentoo

    6 août 2007 à 13:35:35

    Bonjour à tous,
    J'ose à peine parler de mon problème tellement elle peut paraître... débile... mais puisqu'on est sur le Site du Zero autant y aller! :D

    Je préviens d'avance que j'ai déjà effectué une recherche mais ça n'a rien donné, peut-être est-ce moi qui a fait une mauvaise recherche.

    J'ai récemment décidé de me mettre à Gentoo, je télécharge le fichier "livecd-amd64-installer-2007.0.iso", je le grave, je le mets dans mon lecteur puis je redémarre. A un moment, mon lecteur a bien détecté quelque chose, l'écran est noir et on voit une barre qui clignote puis pouf je boote sous XP o_O

    Pourtant j'ai bien gravé le CD!

    Aidez-moi svp!!! :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2007 à 13:52:05

      Tu es allé dans le bios bien sûr ? Tu as bien gravé l'image ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2007 à 14:06:49

        Oui je suis allé dans le BIOS, j'ai même essayé sur un deuxième ordi mais rien à faire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 août 2007 à 14:08:50

          Ton iso est peut être corrompue, réessaie avec une autre iso ou une autre distrib.

          Et juste au passage, tu es bien en 64bits ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 août 2007 à 18:16:19

            Salut,

            Bon c'est un peu HS mais je vois que tu as téléchargé le live CD : d'une part il risque d'être pas mal bogué, d'autre part tu n'apprendras pas grand chose pendant l'installation ce qui est dommage ...
            C'est pour ça que je te conseille de faire plutôt l'installation en console avec le Minimal CD ou n'importe quel live CD. :)

            Sinon, pour ton problème, euh t'as vérifié la somme md5 ? ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2007 à 18:58:57

              Non je n'ai pas vérifié avec le md5, je sais pas comment on s'en sert :-°

              Sinon il est dit qu'avec le LiveCD on peut aussi installer comme pour un CD minimal non? Car je pense pas avoir assez de connaissances Linux pour l'installer avec le CD minimal... La doc suffit?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 août 2007 à 19:12:09

                Citation : zilch

                Non je n'ai pas vérifié avec le md5, je sais pas comment on s'en sert :-°

                Si tu es déjà sous GNU/Linux :
                md5sum -c fichier_contenant_la_somme_md5

                Sinon sous Windows y'a sûrement un utilitaire à télécharger.

                Citation : zilch

                Sinon il est dit qu'avec le LiveCD on peut aussi installer comme pour un CD minimal non? Car je pense pas avoir assez de connaissances Linux pour l'installer avec le CD minimal... La doc suffit?

                Oui, la doc explique très bien :)
                Oui, tu peux aussi utiliser le live CD pour installer «normalement» à partir d'une console. Le tout, c'est de ne pas utiliser la GUI d'installation ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2007 à 22:41:25

                  Merci de ton aide! Mais si ce n'est trop te demander, pourrais-tu m'expliquer comment utiliser md5 car c'est expliqué en Anglais et j'y pige pas grand chose :-° J'ai téléchargé un exe de 48 Ko, je l'ouvre puis ça se ferme tout de suite...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2007 à 23:06:08

                    Salut, quel est le nom du programme que tu as téléchargeé? C'est du win ou du linux?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 août 2007 à 23:06:35

                      Sous windows, il y a un logiciel dénommé WinMD5. Tu le télécharges, t'ouvres le logiciel, il va te demander quel fichier tu veux calculer la somme MD5, tu choisis ton image .iso. Puis il va te donner une suite de chiffre et lettre, et tu vérifie si c'est la même qu'indiquée sur le site officiel (logiquement là où t'as télécharger il fait noté) ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2007 à 11:43:43

                        C'est bon problème réglé! C'est parce que sous Nero, j'ai mis "créer un CD de donnée" au lieu de "Graver une image sur disque" ;) Maintenant ça marche mais pfiouuuuu... Je n'ai jamais vu une installation aussi longue et compliqué puis en plus je me suis planté à l'installation du noyau, tout est a recommencer :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 août 2007 à 12:45:34

                          Hum si tu as as juste fait une erreur dans la config' du noyau, ne recommence pas tout le processus d'installation !
                          Il te suffit de re-booter sur le minimal CD, monter tes partitions sans les avoir formatées, chrooter, et enfin simplement refaire ta config ;)
                          http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-tipsntricks.xml#recover
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 août 2007 à 15:33:39

                            D'accord merci du tuyau! :)

                            J'ai encore une question juste pour être sur de ce que j'ai fait, dans le manuel à la partie du partitionnage, ils disent qu'il faut supprimer toutes les partitions et créer des partitions primaires. Mais moi je ne veux pas supprimer mes partitions Windows alors je dois créer des partitions logiques pour Gentoo et non primaire c'est bien ça?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              8 août 2007 à 17:49:58

                              Ben, ça dépend, créer des disques logiques dans une partition étendue c'est cool car ça permet de dépasser la limite des 4 partitions. Maintenant, ce n'est pas une obligation :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Problème stupide mais nécessitant quand même une aide...

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown