Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème su la déclaration char

    12 février 2008 à 19:38:23

    bonjour, j'ai un petit prob.
    j'ai commencé il y a très peu de temps la programation (TP d'analyse numérique en licence de physique). On nous balance des programme que l'on comprend pas. On n'a même pas de cours sur la programation et encore moin le temps de feuilleter des bouquins.

    void lecture_table (void)
    {
    FILE *fichier;
    char Nom_du_fichier[80] = "table.dat";
    int i;

    fichier = fopen (Nom_du_fichier table.dat;
    .....

    char introduit un charactère. là je ne comprend pas ce qu'il fait. Nom_du_fichier[80] n'a pas été défini avant, alors ici char introduit un tableau??? et que fait le ="table.dat"

    Merci pour vos future réponses, et n'hésitez pas à faire quelque chose de très détaillé ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2008 à 20:07:50

      Salut,

      1. void lecture_table (void) /* Fonction qui ne renvoit rien et ne prend aucun paramètre */
      2. {
      3. FILE *fichier; /* Déclaration d'un flux de fichier */
      4. char Nom_du_fichier[80] = "table.dat";
      5. /* Déclaration d'une chaine de caractères de longueurs maximum 80-1 = 79 (cractère de fin '\0'. Cette chaine est "table.dat" */
      6. int i; /* Déclaration d'un entier i */
      7. fichier = fopen (Nom_du_fichier table.dat; /* Utilisation incorrecte */
      8. /* Il manque la fin du code donc je ne peux rien d'autre pour toi. Donnes la suite et on pourra peut être t'aider. Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil au cours de langage C du site du zero */
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      problème su la déclaration char

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown