Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme sur du PHP

Sujet résolu
    26 octobre 2006 à 12:33:53

    Bonjour,
    j'ai un petit problème quand je veux créée une page PHP avec EasyPHP je vais dans Adminstration, Appache, allias, il m'ouvre ma page que j'ai créee mais il me dit ceci :

    "Bienvenue

    Warning: main(titre.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\weblocal\site\site1\test.php on line 2

    Warning: main(): Failed opening 'titre.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\weblocal\site\site1\test.php on line 2


    Ceci est une page d'exemple de notre site web.
    Toutes les pages du site ont cet include en haut, pour afficher le titre du site sur toutes les pages.
    Si le site change de nom, il nous suffira de modifier uniquement "titre.php", et toutes les pages du site, comme celle-ci, seront mises à jour !"


    Voici mon code que je mets :

    <h2>Bienvenue</h2>
    <?php include("titre.php"); ?>

    <p>
        Ceci est une page d'exemple de notre site web.<br />
        Toutes les pages du site ont cet include en haut, pour afficher le titre du site sur toutes les pages.<br

    />
        Si le site change de nom, il nous suffira de modifier uniquement "titre.php", et toutes les pages du

    site, comme celle-ci, seront mises à jour !
    </p>


    Que faut il faire ?

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 12:39:44

      Le message d'erreur n°1 de dis en gros:
      que le fichier "titre.php" n'existe pas ou est introuvable!

      Et le message d'erreur n°2 de dis en gros:
      que le fichier "titre.php" ne peut être ouvert pour l'inclure! (ce qui est logique)

      Donc as-tu le fichier "titre.php" dans le même repertoire que ta page!?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
        26 octobre 2006 à 12:46:40

        ou bien tu t'es planté dans le titre de la page, tu as peut-être appelé ton fichier titre.html, ou qqch comme ca :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2006 à 13:11:34

          Bah tu cherche à inclure ton fichier "titre.php", ta ligne <?php include("titre.php"); ?> dans ton code!
          Vérifie que tu as bien ton fichier "titre.php" dans le même dossier que ta page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
            26 octobre 2006 à 14:28:34

            Ok c'est bon merci beaucoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme sur du PHP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown