Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme surcharge constructeur

Sujet résolu
    12 octobre 2011 à 16:55:17

    Bonjour, j'ai pas mal d’années de programmation derrière moi, notamment en C/C++. Cependant je débute en java et je me retrouve avec un message d'erreur que je ne comprend pas :

    public class Item extends ADescribable
    {
        private int weight;
        
    
        Item(String name, String description)
        {
            Item(name, description, 1); // ICI erreur du genre : cannot find symbol, pourtant quand on regarde juste en bas ...
        }
        
        Item(String name, String description, int weight)
        {
            setName(name);
            setDescription(description);
            this.weight = weight;
        }
    }
    


    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2011 à 17:30:14

      En Java, pour hériter des paramètres de la classe Mère (dans ton cas "ADescribable"), tu dois utiliser une fonction spéciale java qui s'appelle :
      super();
      


      Autrement je ne comprend pas pourquoi tu fais des SETTERS dans tes constructeurs.
      Sois tu initialises directement tes variables comme tu l'as fais pour
      this.weight = weight;
      

      Soit tu fais super()

      Voila ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2011 à 18:05:07

        Pour moi ton problème est autre, tu essaye de créer un autre objet alors que visiblement tu veux juste appeler ton autre constructeur
        Pour appeler un constructeur de la même classe, il suffit d'utiliser "this"


        Item(String name, String description)
            {
                this(name, description, 1); 
            }
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2011 à 20:41:40

          Merci pour vos réponses !